Retrouver un Ancien compte Apple pour faire les MAJ

Après avoir acheté un nouveau MacBookAir (en plus de mon MacBook Pro ancien), il s'avère que j'aurais 2 comptes Apple. Les logiciels Apple du nouveau sont apparemment liés à l'ancien compte (celui du MacBook Pro ?), donc bizarrement seul Imovie peut être mis à jour.

Comment avoir les MAJ sur mon nouveau MacBook Air ?

MacBook Air 13″, macOS 26.6

Publiée le 11 sept. 2026 à 12h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2026 à 13h35

Je ne vous conseille pas de supprimer votre ancien compte Apple pour le moment. Le fait que votre MacBook Air apparaisse dans les deux comptes n’est pas forcément à l’origine du problème.

Il y a justement une particularité récente avec Pages, Numbers et Keynote. Les nouvelles versions 15.1 et ultérieures doivent être téléchargées depuis l’App Store comme de nouvelles apps, plutôt que comme de simples mises à jour des anciennes versions.

Pouvez-vous ouvrir Pages, puis cliquer dans la barre des menus sur Pages > À propos de Pages et nous indiquer le numéro de version actuellement installé ? Vous pouvez faire la même vérification pour Numbers et Keynote.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2026 à 13h35 en réponse à sabaala

Je ne vous conseille pas de supprimer votre ancien compte Apple pour le moment. Le fait que votre MacBook Air apparaisse dans les deux comptes n’est pas forcément à l’origine du problème.

Il y a justement une particularité récente avec Pages, Numbers et Keynote. Les nouvelles versions 15.1 et ultérieures doivent être téléchargées depuis l’App Store comme de nouvelles apps, plutôt que comme de simples mises à jour des anciennes versions.

Pouvez-vous ouvrir Pages, puis cliquer dans la barre des menus sur Pages > À propos de Pages et nous indiquer le numéro de version actuellement installé ? Vous pouvez faire la même vérification pour Numbers et Keynote.

Le 11 sept. 2026 à 15h53 en réponse à sabaala

Vous possédez donc encore les versions 14.4 de Pages, Numbers et Keynote, voilà pourquoi !

Apple a récemment changé leur mode de mise à jour sur Mac. Les versions 15.1 et ultérieures sont désormais proposées comme de nouvelles apps à télécharger depuis l’App Store, et non comme de simples mises à jour des versions actuelles.

Avant cela, si vous utilisez des documents protégés par mot de passe et que certains mots de passe sont enregistrés dans ces apps, il est préférable de passer d’abord par la version 14.5.

Sinon, vous pouvez rechercher Pages, Numbers et Keynote dans l’App Store et télécharger les nouvelles versions. Vous trouverez la procédure ici : Installer Keynote, Pages et Numbers 15.1 ou versions ultérieures pour Mac - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 11 sept. 2026 à 13h06 en réponse à sabaala

Bonjour sabaala,

Il est possible que certaines applications de votre nouveau Mac aient été téléchargées avec votre ancien compte Apple et soient donc toujours associées à celui-ci.

Dans un premier temps, lorsque vous essayez de mettre à jour l’une des applications concernées depuis l’App Store, un message vous demande-t-il de vous connecter à votre ancien compte Apple ? Si oui, connaissez-vous encore l’adresse e-mail associée à ce compte ?

Le 11 sept. 2026 à 13h22 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre réponse rapide.

Sur mon ancien compte Apple (toujours actif) se trouve mon nouveau MacBookAir qui est aussi sur le nouveau compte (qui contient mon MacBookPro et mon téléphone), mais avec aucun des 2 comptes les App d'Apple (native) Pages, Numbers et Keynote ne peuvent être mises à jour, bien que Imovie lui ait été mis à jour !

J'hésite à supprimer mon ancien compte, car le même MacBookAir sur le nouveau est-il vraiment la source du bug d'Apple ?

Retrouver un Ancien compte Apple pour faire les MAJ

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.