Problème de connexion avec Microsoft après avoir réinitialiser mon iPhone SE

J'ai tout d'abord réinitialiser mon iPhone SE puis en voulant le paramétrer je vois "Gestion de l'appareil" et on me demande de "Inscrire cet iPhone" ensuite je dois me connecter à mon compte Microsoft mais après avoir fini de remplir mes informations un message de Microsoft survient me disant "Désolé nous rencontrons un problème pour vous connecter"

Comment faire pour passer cette étape pour que je puisse réutiliser mon iPhone SE normalement ?

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 11 sept. 2026 à 18h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2026 à 18h49

Voilà, je comprends mieux. Dans ce cas, votre iPhone semble être toujours rattaché au système de gestion d’une entreprise ou d’un établissement. C’est probablement pour cette raison que cette étape réapparaît automatiquement après sa réinitialisation...

Je vous conseille de reprendre contact avec la personne ou le revendeur qui vous a vendu cet iPhone afin qu’il fasse retirer l’appareil de cette gestion. Tant que l’iPhone y reste rattaché, vous risquez de retrouver cette demande d’inscription à chaque nouvelle configuration !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2026 à 18h49 en réponse à leonel209

Voilà, je comprends mieux. Dans ce cas, votre iPhone semble être toujours rattaché au système de gestion d’une entreprise ou d’un établissement. C’est probablement pour cette raison que cette étape réapparaît automatiquement après sa réinitialisation...

Je vous conseille de reprendre contact avec la personne ou le revendeur qui vous a vendu cet iPhone afin qu’il fasse retirer l’appareil de cette gestion. Tant que l’iPhone y reste rattaché, vous risquez de retrouver cette demande d’inscription à chaque nouvelle configuration !

Le 11 sept. 2026 à 18h21 en réponse à leonel209

Bonjour leonel209,

Le message « Gestion de l’appareil » indique que votre iPhone semble être inscrit dans un système de gestion utilisé par une entreprise ou un établissement scolaire.

Avant d’aller plus loin, cet iPhone vous a-t-il été fourni par une entreprise ou une école, ou l’avez-vous acheté vous-même, éventuellement d’occasion ?

Problème de connexion avec Microsoft après avoir réinitialiser mon iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.