Importation des photos de mon iPhone vers Lightroom, impossible

Bonjour

Je ne parviens pas à importer les photos de mon iPhone 11 Pro vers la Lightroom Photoshop classic

J’ai pourtant sélectionné mon iPhone dans Lightroom, mais chaque fois Lightroom m’indique qu’aucune photo n’est trouvé

Je sais que mon iPhone 11 Pro et mon iMac sont désormais trop vieux pour certaines mises à jour est-ce que ça peut en être la raison ?

Merci pour vos retours

iPhone 11 Pro, iOS 26

Publiée le 11 sept. 2026 à 17h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2026 à 18h15

D’accord alors, dans un premier temps, essayez de redémarrer complètement votre iPhone ainsi que votre iMac, puis reconnectez l’iPhone avec un autre câble USB si vous en avez un sous la main.

Vérifiez également sur l’iPhone dans Réglages > Apps > Photos, tout en bas, le réglage « Transférer vers Mac ou PC ». Pouvez-vous nous dire s’il est actuellement réglé sur « Automatique » ou « Conserver les originaux » ?

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2026 à 18h15 en réponse à Cyrelle38

D’accord alors, dans un premier temps, essayez de redémarrer complètement votre iPhone ainsi que votre iMac, puis reconnectez l’iPhone avec un autre câble USB si vous en avez un sous la main.

Vérifiez également sur l’iPhone dans Réglages > Apps > Photos, tout en bas, le réglage « Transférer vers Mac ou PC ». Pouvez-vous nous dire s’il est actuellement réglé sur « Automatique » ou « Conserver les originaux » ?

Le 11 sept. 2026 à 17h44 en réponse à Cyrelle38

Bonjour Cyrelle38,

Votre iPhone 11 Pro n’est pas forcément en cause.Dans un premier temps, connectez votre iPhone à votre iMac, déverrouillez-le et vérifiez si le message « Faire confiance à cet ordinateur ? » apparaît. Si c’est le cas, appuyez sur « Se fier » puis saisissez le code de votre iPhone.

Pouvez-vous également nous préciser la version de macOS installée sur votre iMac ainsi que la version de Lightroom Classic que vous utilisez ?

Le 11 sept. 2026 à 18h04 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Batorousseauevan

Mon iPhone était bien connecté à mon ordinateur, j’avais indiqué effectivement se fier à cet appareil et j’avais rentré mon code, comme je fais d’habitude aussi lorsque, je fais une sauvegarde

Mon iMac en est à la version Ventura 13.7.8

pour Lightroom Classic les infos indiquent la version 14.5.2

même pour la Lightroom, je ne parviens plus à faire les mises à jour ..

je précise que je venais de faire une sauvegarde de mon iPhone versiCloud et aussi une sauvegarde sur mon Mac

Importation des photos de mon iPhone vers Lightroom, impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.