Google Chrome plante systématiquement au lancement sur macOS Tahoe 26.6.2

Bonjour,

Depuis l'achat de mon MacBook Air M2 et une mise à jour vers macOS Tahoe (26.6.2), j'ai de difficultés à installer chrome. Google Chrome plante immédiatement à chaque lancement, avec le message "Google Chrome a quitté de manière imprévue." La fenêtre reboucle en permanence sur Relancer/Ignorer sans jamais s'ouvrir.

Ce que j'ai déjà essayé, sans succès :

- Suppression complète de Chrome et de tous ses fichiers (Application Support, Caches, Preferences)

- Redémarrage du Mac

- Réinstallation d'une version fraîche téléchargée depuis google.com/chrome

Extrait du rapport de crash :

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)

Crashed Thread: 0, Dispatch queue: com.apple.main-thread

Crash location: ChromeMain + 138021324 (Google Chrome Framework)

Chrome Version: 153.0.8010.37 (ARM-64)

macOS: 26.6.2 (Build 25G83)

Modèle: MacBook Air M2 (Mac14,2)

Le crash intervient environ 0,07 seconde après le lancement, donc avant même l'affichage d'une fenêtre.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème depuis Tahoe, et trouvé une solution ? Merci d'avance.

Publiée le 11 sept. 2026 à 20h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2026 à 20h59

Bonjour bernice18,

Essayez aussi de supprimer le dossier com.google.Chrome.savedState dans ~/Bibliothèque/Saved Application State (en plus de supprimer le dossier Application Support).

Vous pourriez aussi utiliser une application telle que Find Any File (https://findanyfile.app/) pour trouver les autres dossiers où des réglages/fichiers de Chrome pourraient se trouver. (La recherche dans le Finder n’inclut pas les dossiers de la bibliothèque.)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2026 à 20h59 en réponse à bernice18

Bonjour bernice18,

Essayez aussi de supprimer le dossier com.google.Chrome.savedState dans ~/Bibliothèque/Saved Application State (en plus de supprimer le dossier Application Support).

Vous pourriez aussi utiliser une application telle que Find Any File (https://findanyfile.app/) pour trouver les autres dossiers où des réglages/fichiers de Chrome pourraient se trouver. (La recherche dans le Finder n’inclut pas les dossiers de la bibliothèque.)

Le 12 sept. 2026 à 06h43 en réponse à bernice18

Bonjour,

Tout n'a peut-être pas été supprimé !

Essayez de désinstaller Chrome avec OnyX (panneau Fichier > Désinstaller) puis redémarrer de suite.

Après redémarrage, retéléchargez Chrome et réessayez....

Pour info, le dossier Saved Application State ne se trouve plus dans Bibliothèque.

Il y a encore un dossier Saved Application State pour chaque application dans ~/Bibliothèque/Containers/nom_de_lapplication/Data/Library/...

... Mais ces dossiers sont généralement vides et vont probablement être supprimés par Apple à moyen terme...

Le 11 sept. 2026 à 21h41 en réponse à bernice18

Bonsoir,

je rejoins la réponse de 6x6, et voudrais ajouter une autre possibilité :

• Installez d'abord cette application, qui va retenir tous les endroits des futures installations :

https://freemacsoft.net/appcleaner/

puis

• Ré-installez Google Chrome comme si c'était une première installation.

.../...

PS : passez de macOS 26.6. à la dernière version, soit 26.6.6, sinon comme moi à macOS 26.7

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Google Chrome plante systématiquement au lancement sur macOS Tahoe 26.6.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.