Bonjour 6x6
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par cette phrase :
" Il serait prudent de faire des sauvegardes Time Machine sur votre Mac. Les disques durs externes (HDD) sont peu coûteux et sont suffisants pour Time Machine. (Prendre un SSD n’apporte pas de bénéfices car les sauvegardes Time Machine sont bridées par macOS.)"
La dernière phrase m'interpelle....
Cela car je fais mes sauvegardes sur ub SSD, et que l'intérêt que j'y trouve est que d'une par c'est plus rapide que sur un disque dur classique, et surtout que le risque de panne est moindre sur un SSD que sur un disque dur mécanique ...
et de plus je ne vois pas en quoi les sauvegardes Time Machine sont bridées par macOS... ???
Il se peut que quelque chose m'échappe ou que je ne connaisse pas toutes les limites de Time Machine, et j'avoue donc ne pas bien comprendre ce que tu veux dire puisque depuis mes sauvegardes Time Machine sur SSD, je peux restaurer des fichiers, et même naviguer dans ces suavegardes pour y copier des fchiers et les coller ailleurs...
Ce qui est évident, c'est qu'il ne faut strictement rien modifier dans une sauvegarde Time Machine, puisque cela détruirai les liens existants dans les différentes dates de sauvegarde, et empêcherai donc une restauration via Time Machine, mais rien de s'oppose à copier un fichier et à le copier ailleurs.
excuses, si j'ai loupé un truc ;)