impossibilité de récupérer mes dossiers sur ICLOUD

J'ai désinstaller mon compte iCloud sur mon Mac afin de changer le disque dur. Lors de la réinstallation d'iCloud et la Synchro, je n'arrive pas à récupérer mes fichiers.

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.7

Publiée le 12 sept. 2026 à 19h48

Répondre
2 réponses

Le 12 sept. 2026 à 19h58 en réponse à VINCE-92

Bonjour VINCE-92,

Tout d’abord, vérifiez que vos dossiers et fichiers soient présents dans iCloud Drive sur iCloud.com, en utilisant un navigateur Web.

Si vos données sont absentes sur iCloud.com, essayez de les récupérer : Récupérer des fichiers supprimés sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

Utilisez-vous Bureau et Documents iCloud (Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR)) ? Dans l’affirmative, vérifiez que la fonctionnalité soit activée.

Le 12 sept. 2026 à 20h03 en réponse à VINCE-92

Bonjour VINCE-92,

Dans un premier temps, connectez-vous sur iCloud.com avec votre compte Apple, puis ouvrez iCloud Drive et vérifiez si vos fichiers et dossiers apparaissent toujours à cet endroit.

S’ils sont bien présents rendez-vous, sur votre Mac dans Réglages Système > votre nom > iCloud > iCloud Drive et vérifiez que « Synchroniser ce Mac » est bien activé.

Redites-nous !

Bonjour 6x6, désolé, j’ai posté en même temps que toi, nos réponses se rejoignent 🙂

impossibilité de récupérer mes dossiers sur ICLOUD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.