taille d'ouverture des fenêtres par défaut

suite sans doute à une frappe de touches simultanées sur le clavier, l'ouverture par défaut des fenêtres est passée au format plein écran.

Je veux absolumeent revenir à une ouverture normale, taille limitée, page pour les textes word par exemple.

Comment faire?

MacBook Pro 14″, macOS 26.6

Publiée le 14 sept. 2026 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2026 à 09h47

Bonjour Teil,

Placez le pointeur tout en haut à gauche de l’écran pour faire réapparaître les commandes, puis placez-le sur le bouton vert et choisissez « Quitter le mode plein écran ». Vous pouvez également aller dans Présentation > Quitter le mode plein écran.

Vous pouvez aussi essayer le raccourci Contrôle + Commande + F ou 🌐/fn + F.

Redites-nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2026 à 09h47 en réponse à Teil

Bonjour Teil,

Placez le pointeur tout en haut à gauche de l’écran pour faire réapparaître les commandes, puis placez-le sur le bouton vert et choisissez « Quitter le mode plein écran ». Vous pouvez également aller dans Présentation > Quitter le mode plein écran.

Vous pouvez aussi essayer le raccourci Contrôle + Commande + F ou 🌐/fn + F.

Redites-nous !

Le 14 sept. 2026 à 11h09 en réponse à Teil

Ah, je comprends mieux !

Allez dans Réglages Système > Bureau et Dock, puis descendez jusqu’à la section « Fenêtres » et désactivez « Faire glisser les fenêtres sur la barre des menus pour occuper tout l’écran ».

Cela devrait empêcher une fenêtre de s’agrandir automatiquement lorsque vous la faites glisser vers le haut de l’écran :)

Le 14 sept. 2026 à 11h00 en réponse à Teil

En fait c'est lié à une nouvelle fonctionnalité que je n'arrive pas à désactiver: quand on déplace une fenêtre à l'écran et que son bord supérieur touche la limite supérieure de la zone d'affichage, la fenêttre se met automatiquement en grand format couvrant l'ensemble de l'écran. Mais pas en mode plein écran.

Comment désactive-t-on cette fonctionnalité automatique d'ajustement de la taille?

Merci

taille d'ouverture des fenêtres par défaut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.