Problème d’achat Apple Books

Bonjour, il y a plusieurs années j’ai acheté une dizaine de tome d’un manga sur apple books et de temps en temps, j’y retournais pour me les relire. Malheureusement, je viens de retourner dans l’application et ne fut pas ma désagréable surprise de constater que je ne possède plus aucun de ces livres et qu’ils me demandent de les racheter ?! Y-a-t-il un moyen de faire une réclamation quelque part ? Soit j’aimerais me faire rembourser ou alors qu’ils me rendent ce que j’ai acheté.

Merci pour vos réponses

Publiée le 14 sept. 2026 à 16h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2026 à 16h16

Bonjour Aimnor,

Avant de les racheter, vérifiez si ces mangas figurent toujours dans l’historique des achats de votre compte Apple. S’ils n’y apparaissent pas, il est possible qu’ils aient été achetés avec un autre compte Apple.

Vérifiez également dans Apple Books > votre photo > Gérer les articles masqués, afin de voir s’ils n’ont pas simplement été masqués.

Vous pouvez suivre les vérifications proposées par Apple ici : Si vous rencontrez un problème pour télécharger à nouveau des apps, des films ou d’autres contenus Apple - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2026 à 16h16 en réponse à Aimnor

Bonjour Aimnor,

Avant de les racheter, vérifiez si ces mangas figurent toujours dans l’historique des achats de votre compte Apple. S’ils n’y apparaissent pas, il est possible qu’ils aient été achetés avec un autre compte Apple.

Vérifiez également dans Apple Books > votre photo > Gérer les articles masqués, afin de voir s’ils n’ont pas simplement été masqués.

Vous pouvez suivre les vérifications proposées par Apple ici : Si vous rencontrez un problème pour télécharger à nouveau des apps, des films ou d’autres contenus Apple - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 14 sept. 2026 à 17h07 en réponse à Aimnor

Alors ne les rachetez pas.

Dans ce cas, je vous conseille de contacter l’assistance Apple afin qu’ils puissent vérifier ces achats et leur disponibilité sur votre compte. Vous pouvez les contacter par chat ou même par téléphone ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Problème d’achat Apple Books

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.