Bonjour, je n’arrive pas à ajouter ma carte dans Apple Pay. Ma banque m’a confirmé que tout est OK. Vous pouvez m’aider svp ?

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 14 sept. 2026 à 19h15

Répondre
7 réponses

Le 15 sept. 2026 à 20h20 en réponse à lamia150

D’accord, dans ce cas je vous conseille de recontacter le Crédit Agricole, car il est bien indiqué ici : Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR), que l’approbation ou le refus d’une carte dans Apple Pay est effectué par la banque ou l’émetteur de la carte :)

Le 15 sept. 2026 à 07h06 en réponse à lamia150

Alors puisque cette même carte fonctionnait avec Apple Pay sur votre ancien iPhone, commencez également par mettre à jour votre nouvel iPhone vers iOS 27 dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Une fois la mise à jour effectuée, ouvrez l’app Cartes et touchez le bouton +. Vérifiez si votre ancienne carte apparaît dans la rubrique « Cartes trouvées pour vous ». Si elle apparaît, essayez de l’ajouter depuis cette rubrique.

Redites-nous !

Le 14 sept. 2026 à 19h44 en réponse à lamia150

Bonjour lamia150,

Puisque votre banque vous confirme que tout est en ordre de son côté, avez-vous déjà réussi à utiliser cette même carte avec Apple Pay auparavant, par exemple sur un ancien iPhone, ou est-ce la première fois que vous essayez de l’ajouter ?

Pouvez-vous également nous indiquer le nom de votre banque ?

Bonjour, je n’arrive pas à ajouter ma carte dans Apple Pay. Ma banque m’a confirmé que tout est OK. Vous pouvez m’aider svp ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.