Bug safari

Safari semble complètement bloqué sur un écran blanc. La barre d’adresse n’apparaît plus normalement : en bas de l’écran, il y a un champ gris avec un curseur vertical au milieu, un bouton « + » à gauche et une coche bleue « ✓ » à droite. En haut à gauche, un encadré blanc avec trois points apparaît également.

Je ne peux plus utiliser Safari normalement ni accéder aux pages web.

J’ai déjà redémarré complètement l’iPhone et effacé les données de l’app mais le problème persiste.

iPhone 12 Pro, iOS 26

Publiée le 14 sept. 2026 à 20h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2026 à 12h47

Je viens de résoudre le problème, j’ai du télécharger un autre navigateur internet, le sélectionner comme navigateur par défaut afin de pouvoir supprimer safari et le réinstaller.

(si vous choisissez Google ça ne marche pas il fait Google Chrome)

Merci pour votre contribution.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2026 à 12h47 en réponse à Meldain

Je viens de résoudre le problème, j’ai du télécharger un autre navigateur internet, le sélectionner comme navigateur par défaut afin de pouvoir supprimer safari et le réinstaller.

(si vous choisissez Google ça ne marche pas il fait Google Chrome)

Merci pour votre contribution.

Le 14 sept. 2026 à 20h57 en réponse à Meldain

Bonjour Meldain,

Puisque le problème persiste après le redémarrage de votre iPhone et l’effacement des données de Safari, je vous conseille maintenant d’installer la mise à jour vers iOS 27, qui vient tout juste d’être publiée.

Avant de l’installer, pensez simplement à effectuer une sauvegarde de votre iPhone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Rendez-vous ensuite dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour installer iOS 27.

Si la mise à jour ne vous est pas encore proposée ou si son téléchargement reste bloqué, réessayez un peu plus tard ou demain, les serveurs pouvant être davantage sollicités le jour de sa sortie.

Redites-nous !

Bug safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.