Pourquoi les messages placés dans la corbeille de mail sur mon macbook air s'effacent après 7 jours alors que mon choix est jamais?

Quand je mets un message a la corbeille, il est automatiquement supprimé 7 jours plas tard, alors que dans les réglages, j'ai choisi "jamais".

Mon serveur mail est Icloud, j'ai un macbook air sous Sequoia 16.6.1

MacBook Air 13″, macOS 15.6

Publiée le 15 sept. 2026 à 08h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2026 à 09h34

Bonjour Patrickjoniaux,

Si vous avez bien sélectionné Jamais dans Mail > Réglages > Comptes > iCloud > Comportements des BAL > Effacer les messages supprimés, vos messages ne devraient effectivement pas être supprimés par Mail après seulement 7 jours.

Puisque vous utilisez iCloud, lorsqu’un message disparaît de la Corbeille sur votre Mac, vérifiez sur iCloud.com/mail s’il est également absent de la Corbeille à cet endroit.

S’il a également disparu sur iCloud, cela permettra d’écarter un problème propre à l’app Mail du Mac et de rechercher plutôt du côté d’iCloud ou d’un autre appareil utilisant ce compte.

Redites-nous !

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2026 à 09h34 en réponse à Patrickjoniaux

Bonjour Patrickjoniaux,

Si vous avez bien sélectionné Jamais dans Mail > Réglages > Comptes > iCloud > Comportements des BAL > Effacer les messages supprimés, vos messages ne devraient effectivement pas être supprimés par Mail après seulement 7 jours.

Puisque vous utilisez iCloud, lorsqu’un message disparaît de la Corbeille sur votre Mac, vérifiez sur iCloud.com/mail s’il est également absent de la Corbeille à cet endroit.

S’il a également disparu sur iCloud, cela permettra d’écarter un problème propre à l’app Mail du Mac et de rechercher plutôt du côté d’iCloud ou d’un autre appareil utilisant ce compte.

Redites-nous !

Le 15 sept. 2026 à 10h20 en réponse à Patrickjoniaux

Effectivement, sur iCloud.com vous ne trouverez pas de réglage permettant de choisir une durée de 7 jours, mais iCloud Mail conserve normalement les messages placés dans la Corbeille pendant 30 jours.

En revanche, un autre appareil utilisant votre compte iCloud peut supprimer les messages plus tôt selon ses propres réglages. Avez-vous également ce compte iCloud configuré dans l’app Mail d’un iPhone, d’un iPad ou éventuellement d’un autre Mac ?

Et pour les autres petits « trucs foireux », n’hésitez pas à créer d’autres publications s’il s’agit de sujets différents 😅

Le 15 sept. 2026 à 11h20 en réponse à Patrickjoniaux

Justement, il existe bien un réglage de durée sur l’iPhone et l’iPad, mais il est assez bien caché...

Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Apps > Mail > Comptes Mail > iCloud > Boîtes aux lettres, puis regardez la valeur indiquée à côté de Effacer. Vérifiez notamment qu’elle n’est pas réglée sur Après une semaine, ce qui correspondrait exactement aux 7 jours que vous constatez.

D’ailleurs, j’en profite pour vous signaler qu’iOS 27 est désormais disponible pour votre iPhone 11. Puisque vous êtes actuellement sous iOS 26.5, je vous conseille également de le mettre à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pensez simplement à effectuer une sauvegarde de votre iPhone avant la mise à jour.

Le 15 sept. 2026 à 10h09 en réponse à Patrickjoniaux

bonjour batorousseauevan ,

merci pour votre réponse rapide.

Je viens de vérifier sur ICLOUD et les messages sont également absents dans la corbeille (nous sommes le 15 et les messages les plus anciens dates du 7 septembre).

Je ne trouve pas sur Icloud s'il y a ce même réglage concernant la durée de garde des messages dans la corbeille.

Quand j'en aurais fini avec ce problème, je poserai d'autres questions sur la quantité de trucs foireux sur mes appareils apple. Ca devient effrayant, même si je sais qu'il y a de fortes chances pour que le problème vienne de moi ;-)

Le 15 sept. 2026 à 11h30 en réponse à batorousseauevan

Super, merci.

Je viens de le faire sur l'Iphone. Pour l'Ipad, le chemin est encore plus escarpé, mais j'ai fini par trouver.

Je ne comprends jamais pourquoi Apple utilise des mots différents d'un appareil à l'autre, ou des chemins différents. On dirait quatre marques différentes avec un meme logo.

Pour la mise à jour, mon seul soucis est mon débit descendant de 0,71 Mbps (merci Orange à 50€ par mois). Et comme les maj d'Apple sont souvent énorme en poids pour des améliorations négligeables en apparences, je m'abstiens pour l'instant.

Je me dirige doucement vers le satellite.

Le 15 sept. 2026 à 11h48 en réponse à Patrickjoniaux

Super, il ne reste plus qu’à patienter un peu pour voir si les messages restent enfin dans la Corbeille plus de 7 jours !

Et avec 0,71 Mbps, je comprends mieux pour iOS 27. Dans ce cas, aucune urgence pour la mise à jour, vous pourrez la faire lorsque vous aurez accès à une connexion plus rapide 😅

En tout cas, tenez-nous au courant pour la Corbeille !

Pourquoi les messages placés dans la corbeille de mail sur mon macbook air s'effacent après 7 jours alors que mon choix est jamais?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.