Apple Pencil

Bonjour, mon Apple Pencil (2ᵉ génération) ne fonctionne plus sur mon iPad Pro 11 pouces (2021). Il est bien détecté et connecté en Bluetooth, et la batterie est à 97 %. J’ai déjà oublié puis reconnecté l’appareil, redémarré l’iPad, vérifié le Bluetooth, nettoyé l’écran et remplacé la pointe du Pencil. Malgré tout, il ne réagit pas du tout lorsque j’essaie d’écrire ou de dessiner, même dans l’application Notes. Il n’y a aucun trait ni curseur. Que doit je faire ?

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 15 sept. 2026 à 10h15

Répondre
1 réponse

Le 15 sept. 2026 à 10h25 en réponse à angèle132

Bonjour angèle132,

Avant d’envisager un problème matériel avec votre Apple Pencil, je vous conseille de mettre à jour votre iPad vers iPadOS 27 dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Après, comme cette nouvelle version est disponible depuis hier soir seulement, il est possible que le téléchargement soit plus difficile à certains moments en raison du nombre important de mises à jour. Si vous rencontrez une erreur lors de l’installation, réessayez simplement ce soir ou demain matin.

Une fois la mise à jour terminée, reconnectez votre Apple Pencil et vérifiez dans Notes s’il fonctionne de nouveau.

Redites-nous !

Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.