Une Apple Watch dans le monde de la farine

Bonjour, je cours et je suis en même temps pizzaiolo, je suis attiré par l’achat d’une Watch, pour tous le suivi qu’elle propose, ma seule problématique, c’est, est ce que la farine qui vient se déposer sur moi dans mon lieu de travail va endommager ma montre, ou alors le risque reste minime et avec un bon nettoyage cela ne risques rien ?!

Merci d’avance pour votre temps

Apple Watch Series 11

Publiée le 15 sept. 2026 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2026 à 13h26

Bonjour FeuFeuTV,

Rassurez-vous, l’Apple Watch est résistante à la poussière avec un indice IP6X. La farine qui peut se déposer dessus pendant votre travail ne devrait donc pas poser de problème particulier dans des conditions normales.

Je vous conseille simplement de la nettoyer régulièrement afin d’éviter que la farine ne s’accumule, notamment autour de la Digital Crown, du haut-parleur et du microphone. Un chiffon doux suffit généralement et, si nécessaire, une petite brosse à poils doux peut être utilisée pour retirer les saletés des ouvertures du haut-parleur. Évitez en revanche l’air comprimé et les produits nettoyants.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2026 à 13h26 en réponse à FeuFeuTV

Bonjour FeuFeuTV,

Rassurez-vous, l’Apple Watch est résistante à la poussière avec un indice IP6X. La farine qui peut se déposer dessus pendant votre travail ne devrait donc pas poser de problème particulier dans des conditions normales.

Je vous conseille simplement de la nettoyer régulièrement afin d’éviter que la farine ne s’accumule, notamment autour de la Digital Crown, du haut-parleur et du microphone. Un chiffon doux suffit généralement et, si nécessaire, une petite brosse à poils doux peut être utilisée pour retirer les saletés des ouvertures du haut-parleur. Évitez en revanche l’air comprimé et les produits nettoyants.

Bonne journée !

Une Apple Watch dans le monde de la farine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.