synchronisation des boites mail macbook et i-phone

depuis 2 à 3 mois, quand j'efface un mail sur mon macbook (Air 13" 2013, MacOS BigSur), il ne s'efface plus sur mon i-phone 8. Par contre si je l'efface sur l'i-phone, il s'efface aussi sur mon mac, ce qui semble être normal pour une configuration IMAP du serveur free.

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 15 sept. 2026 à 16h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2026 à 17h06

Re julespla,

Pour ce second problème, dans Mail sur votre Mac, allez dans Mail > Préférences > Comptes, sélectionnez votre compte Free puis ouvrez Comportements des BAL.

Vérifiez dans la rubrique Corbeille qu’une boîte aux lettres du serveur Free est bien sélectionnée et non une boîte locale « Sur mon Mac ».

Redites-nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2026 à 17h06 en réponse à julespla

Re julespla,

Pour ce second problème, dans Mail sur votre Mac, allez dans Mail > Préférences > Comptes, sélectionnez votre compte Free puis ouvrez Comportements des BAL.

Vérifiez dans la rubrique Corbeille qu’une boîte aux lettres du serveur Free est bien sélectionnée et non une boîte locale « Sur mon Mac ».

Redites-nous !

Le 15 sept. 2026 à 18h10 en réponse à julespla

Essayons alors de réinitialiser simplement la connexion du compte Mail sur votre Mac. Dans Mail, allez dans Mail > Préférences > Comptes, sélectionnez votre compte Free puis décochez « Activer ce compte ». Patientez quelques instants, cochez de nouveau « Activer ce compte » et laissez Mail se resynchroniser.

Voyez ensuite si la synchronisation des suppressions fonctionne de nouveau normalement 😕

synchronisation des boites mail macbook et i-phone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.