Connectivité AirPods 4 (sans ANC)

J’ai perdu mon boitier et ai acheté un nouveau boitier d’occasion.

Lorsque j’ai mis mes écouteurs dans le boîtier ca m’a fait un bruit clair avec directement le voyant en orange. Ça me le fait aussi à l’ouverture du boitier (avec les écouteurs à l’intérieur). Ca le fait pour chaque écouteurs (j’ai testé individuellement l’ouverture du boitier). Quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?

iPhone 16 Pro

Publiée le 15 sept. 2026 à 19h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2026 à 20h56

Voilà, nous avons trouvé le problème. Le boîtier A3059 est celui des AirPods 4 avec réduction active du bruit et il n’est pas compatible avec vos AirPods 4 sans réduction active du bruit !

Il vous faut donc un boîtier portant le numéro de modèle A3058 pour pouvoir utiliser vos AirPods. Je vous conseille de voir avec le vendeur s’il est possible d’échanger ou de retourner le boîtier A3059 afin de prendre le bon modèle :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2026 à 20h56 en réponse à ozkan98

Voilà, nous avons trouvé le problème. Le boîtier A3059 est celui des AirPods 4 avec réduction active du bruit et il n’est pas compatible avec vos AirPods 4 sans réduction active du bruit !

Il vous faut donc un boîtier portant le numéro de modèle A3058 pour pouvoir utiliser vos AirPods. Je vous conseille de voir avec le vendeur s’il est possible d’échanger ou de retourner le boîtier A3059 afin de prendre le bon modèle :)

Le 15 sept. 2026 à 20h16 en réponse à ozkan98

Bonjour ozkan98,

Comme vous avez acheté un boîtier d’occasion, vérifiez tout d’abord qu’il s’agit bien d’un boîtier compatible avec vos AirPods 4 sans réduction active du bruit. Le boîtier correspondant porte le numéro de modèle A3058, indiqué sous le couvercle.

S’il s’agit bien du bon modèle, il faut ensuite configurer vos AirPods avec ce nouveau boîtier en suivant cette procédure : Configurer vos AirPods ou votre boîtier de charge de remplacement - Assistance Apple (FR).

Placez notamment vos deux AirPods dans le boîtier, branchez-le à une source d’alimentation, fermez le couvercle et patientez 20 minutes avant de poursuivre la procédure indiquée par Apple.

Redites-nous !

Connectivité AirPods 4 (sans ANC)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.