Bonjour,
Je viens d’acheter une Apple Watch Series 11 46 mm neuve, que j’essaie de jumeler avec mon iPhone 16 Pro Max sous iOS 27.
Le jumelage et l’activation fonctionnent, mais l’installation de watchOS 27. bloque systématiquement. L’iPhone affiche « Télécharger et installer », puis le téléchargement reste bloqué pendant plusieurs heures avec une estimation qui change constamment (8 h, 9 h, etc.), tandis que la progression sur l’Apple Watch ne bouge pas.
J’ai déjà effectué plusieurs fois toutes les manipulations classiques : redémarrages de l’iPhone et de la Watch, réinitialisations complètes de la Watch, suppression/réinstallation de l’app Watch, suppression du téléchargement de watchOS et essais sur différents réseaux Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz).
Après une nouvelle réinitialisation, j’ai réussi à refaire le jumelage et l’activation, mais le problème revient systématiquement au moment du téléchargement de watchOS 27.
Je souhaite surtout trouver une solution définitive afin de pouvoir utiliser normalement mon Apple Watch, puisque pour le moment elle est inutilisable à cause de cette mise à jour. Je ne souhaite pas refaire les mêmes manipulations de réinitialisation et de Wi-Fi que j’ai déjà effectuées plusieurs fois.
Pouvez-vous vérifier s’il s’agit d’un problème connu avec watchOS 27. et me proposer une solution permettant de terminer l’installation et de rendre la Watch pleinement utilisable ?