Problème avec l’app remote de l’Apple Watch

J’ai beaucoup de difficulté à faire fonctionner l’application remote sur ma montre. Après quelques secondes, un message indique que la connexion a été perdue. Je croyais qu’avec les nouvelles mises à jour le problème serait résolu. Mes appareils sont tous à jour.

Apple Watch Series 10, watchOS 27

Publiée le 16 sept. 2026 à 01h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2026 à 07h29

Bonjour Franjoncas,

L’app Télécommande de l’Apple Watch communique avec l’Apple TV en Bluetooth. Une perte de connexion après quelques secondes peut donc venir du jumelage entre les deux appareils.

Essayez de supprimer puis de refaire le jumelage entre l’app Télécommande de votre Apple Watch et votre Apple TV. Vérifiez également que l’Apple TV est bien à jour.

Apple explique ici comment utiliser et jumeler l’app Télécommande sur l’Apple Watch : Contrôler l’Apple TV 4K à l’aide de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2026 à 07h29 en réponse à Franjoncas

Bonjour Franjoncas,

L’app Télécommande de l’Apple Watch communique avec l’Apple TV en Bluetooth. Une perte de connexion après quelques secondes peut donc venir du jumelage entre les deux appareils.

Essayez de supprimer puis de refaire le jumelage entre l’app Télécommande de votre Apple Watch et votre Apple TV. Vérifiez également que l’Apple TV est bien à jour.

Apple explique ici comment utiliser et jumeler l’app Télécommande sur l’Apple Watch : Contrôler l’Apple TV 4K à l’aide de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Problème avec l’app remote de l’Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.