Récupération de photos à partir d'une sauvegarde Time Machine d'un autre Mac

Bonjour,

J'ai effectué la migration des données de mon ancien mac book pro (2013) vers mon nouveau Mac Book Pro (2017), à l'exception de la photothèque. Je précise ici que je n'ai pas fusionné les sauvegardes ("hérité"), mais ai créé deux dossiers sur le même disque de sauvegarde

Elle était trop lourde pour le HDD de 500Go. Je pensais pouvoir accéder à mes anciennes photos sans problème en passant par Time Machine.

Or, lorsque je veux ouvrir la photothèque de mon ancien Mac Book via Time Machine, un message d'erreur s'affiche : "La photothèque provient d'une sauvegarde Time Machine. Merci d'ouvrir la photothèque originale" (en gros).

Y-a-t'il une solution ? Autre que celle de refaire une migration en choisissant l'option de fusion des sauvegardes ?

D'avance merci !

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 16 sept. 2026 à 09h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2026 à 10h13

Bonjour loloratatouille,

La photothèque ne peut pas être ouverte depuis une sauvegarde Time Machine. Il faut d’abord la restaurer sur un disque disposant de suffisamment d’espace.

Entrez dans Time Machine, retrouvez la photothèque de votre ancien Mac puis faites un clic droit dessus et choisissez Restaurer vers… afin de la restaurer sur un autre disque externe.

Une fois la restauration terminée, maintenez la touche Option ⌥ en ouvrant Photos puis sélectionnez cette photothèque.

La procédure est expliquée ici : Restaurer une photothèque à partir de Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2026 à 10h13 en réponse à loloratatouille

Bonjour loloratatouille,

La photothèque ne peut pas être ouverte depuis une sauvegarde Time Machine. Il faut d’abord la restaurer sur un disque disposant de suffisamment d’espace.

Entrez dans Time Machine, retrouvez la photothèque de votre ancien Mac puis faites un clic droit dessus et choisissez Restaurer vers… afin de la restaurer sur un autre disque externe.

Une fois la restauration terminée, maintenez la touche Option ⌥ en ouvrant Photos puis sélectionnez cette photothèque.

La procédure est expliquée ici : Restaurer une photothèque à partir de Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Récupération de photos à partir d'une sauvegarde Time Machine d'un autre Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.