Compte Apple bloqué

Bonjour,

Mon compte Apple a été soudainement désactivé pour l’App Store et iTunes, alors que je n’ai effectué aucune action inhabituelle.

J’ai suivi la procédure demandée par Apple et j’ai déjà réinitialisé mon mot de passe avec succès. Malgré cela, mon compte reste désactivé et je ne peux toujours pas télécharger d’applications ni effectuer d’achats sur l’App Store.

Le problème est particulièrement important pour moi car j’ai environ 500 € de solde sur mon compte Apple, auxquels je n’ai actuellement plus accès.

Je souhaiterais savoir quelle est la procédure à suivre pour faire réactiver mon compte ou contacter directement le service Apple compétent. La réinitialisation du mot de passe ne résout pas le problème dans mon cas.

Merci d’avance pour votre aide

Publiée le 16 sept. 2026 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2026 à 15h31

Bonjour Moundinho,

D’après votre capture, votre compte Apple est verrouillé. Puisque la réinitialisation du mot de passe n’a pas permis de rétablir l’accès, vous pouvez maintenant demander le déverrouillage de votre compte.

Une option « Demander l’accès » peut parfois apparaître dans l’alerte. Sinon, vous pouvez passer par la procédure suivante : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).

Comme votre solde est associé à ce compte, je vous conseille de suivre cette procédure avant d’envisager la création d’un autre compte Apple.

Bon courage !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2026 à 15h31 en réponse à Moundinho

Bonjour Moundinho,

D’après votre capture, votre compte Apple est verrouillé. Puisque la réinitialisation du mot de passe n’a pas permis de rétablir l’accès, vous pouvez maintenant demander le déverrouillage de votre compte.

Une option « Demander l’accès » peut parfois apparaître dans l’alerte. Sinon, vous pouvez passer par la procédure suivante : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).

Comme votre solde est associé à ce compte, je vous conseille de suivre cette procédure avant d’envisager la création d’un autre compte Apple.

Bon courage !

Compte Apple bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.