Livraison

Bonjour, j’ai précommandé mon iPhone 18 pro max la semaine dernière vers 14h lors de l’ouverture des précommandes. À l’heure actuelle, ma commande n’a toujours pas évolué et elle est toujours indiquée comme « en traitement ». La livraison est prévue à partir du 24 septembre.

Est-ce normal que la commande n’ait toujours pas avancé à ce stade ? Je commence un peu à m’inquiéter, notamment parce que certaines personnes semblent déjà avoir des évolutions sur leur commande. Pouvez-vous me dire si ma commande suit un processus normal et si je peux toujours espérer une livraison dans les délais indiqués ?

Merci d’avance pour votre retour.

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 17 sept. 2026 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2026 à 16h07

Bonjour axelle173,

Oui, cela peut tout à fait être normal. Le statut en traitement peut rester affiché plusieurs jours, notamment lors du lancement d’un nouvel iPhone. Tant que la date de livraison estimée indiquée dans votre commande reste à partir du 24 septembre et qu’aucune action requise n’apparaît, il n’y a pas forcément lieu de s’inquiéter.

Votre commande devrait ensuite passer à Préparation pour expédition, puis Expédiée lorsque l’iPhone sera disponible.

Vous pouvez suivre son évolution depuis la page État de votre commande Apple.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2026 à 16h07 en réponse à axelle173

Bonjour axelle173,

Oui, cela peut tout à fait être normal. Le statut en traitement peut rester affiché plusieurs jours, notamment lors du lancement d’un nouvel iPhone. Tant que la date de livraison estimée indiquée dans votre commande reste à partir du 24 septembre et qu’aucune action requise n’apparaît, il n’y a pas forcément lieu de s’inquiéter.

Votre commande devrait ensuite passer à Préparation pour expédition, puis Expédiée lorsque l’iPhone sera disponible.

Vous pouvez suivre son évolution depuis la page État de votre commande Apple.

Bonne journée !

Livraison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.