Supprimer app TV sur Mac

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé un sujet équivalent datant de 2020. Il était clairement notifié que cette application était impossible à supprimer de manière officielle.

A l'époque, l'application occupait (Semble-t-il) 50Mo. Donc oui, pas très grave de garder cette application pour une personne qui ne s'en sert jamais. Mais aujourd'hui, c'est près de 8Go.

Je n'ai qu'un petit espace de stockage (250Go) et je suis sur une course à l'application qui prend de la place inutilement... Est-il toujours impossible de supprimer cette application qui est pour moi "totalement" inutile ?

Respectueusement.

MacBook Pro 15″, macOS 15.8

Publiée le 17 sept. 2026 à 20h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2026 à 20h40

Bonjour Merlin31,

Les 8 Go ne correspondent probablement pas à l’app TV elle-même, mais plutôt à d’anciens contenus vidéo ou iTunes encore présents sur le Mac.

Dans le Finder, ouvrez votre dossier personnel puis Films et regardez s’il contient un dossier TV avec des fichiers volumineux.

Vous pouvez également ouvrir l’app TV puis aller dans TV > Réglages > Fichiers afin de voir l’emplacement du dossier Média utilisé par l’application.

Redites-nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2026 à 20h40 en réponse à Merlin31

Bonjour Merlin31,

Les 8 Go ne correspondent probablement pas à l’app TV elle-même, mais plutôt à d’anciens contenus vidéo ou iTunes encore présents sur le Mac.

Dans le Finder, ouvrez votre dossier personnel puis Films et regardez s’il contient un dossier TV avec des fichiers volumineux.

Vous pouvez également ouvrir l’app TV puis aller dans TV > Réglages > Fichiers afin de voir l’emplacement du dossier Média utilisé par l’application.

Redites-nous !

Le 18 sept. 2026 à 16h48 en réponse à batorousseauevan

Merci BatoRousseAuEvan (Je n'ai pas trouvé commençons cibler)

Après recherche avec vos indications :

• Dossier personnel
  • Ouverture de l'application TV puis réglages

J'ai effectivement trouvé du vieux contenu sous "iTunes/iTunes Media/Movies". Il semblerai que ça corresponde au 8Go...

En les supprimants... Pas de changement...

J'ai regardé plus en profondeur dans l'application... J'avais des playlist. J'ai tout supprimé (Un reste des vieille vidéo que j'avais Sous iTunes). Pas de changement...

Après ces modification, bien évidemment, j'ai fermé l'application pour la réouvrir...

Je vais tenter un reboot.

Le 18 sept. 2026 à 17h12 en réponse à batorousseauevan

Je regarde la consommation de mon espace par "Pomme>Reglage Système..." puis "General>Stockage".

L'espace occupé par la Corbeille n'est pas référencé au même endroit.

Après redémarrage, cela a du renforcer le calcul de l'espace de stockage. Je confirme que l'application Apple TV a disparue des application sur-consommatrice.

Merci beaucoup à vous.

Supprimer app TV sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.