Mon propre contact bloqué

Bonjour,

depuis quelque temps maintenant je me retrouve dans une situation embêtante ou mon propre contact est systématiquement bloqué dans la rubrique "contact bloqué" dans iphone ou mac, ce qui fait que je me retrouve à avoir des emails non envoyé. à chaque fois je me retrouve à me retrouver tout le temps bloquer, j'ai beau me débloquer ça ne resoud rien 3 minutes après ça reviens

Quelqu'un à déjàeu ça ?

MacBook Pro 14″, macOS 27.0

Publiée le 18 sept. 2026 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2026 à 18h47

Dans ce cas, essayez de supprimer temporairement votre propre fiche dans l’app Contacts, puis redémarrez l’iPhone et recréez-la ensuite.

Avant de la supprimer, vous pouvez utiliser Partager cette fiche afin d’en conserver une copie.

Vérifiez ensuite dans Réglages > Apps > Téléphone > Contacts bloqués si votre contact réapparaît :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2026 à 18h47 en réponse à jérémy121

Dans ce cas, essayez de supprimer temporairement votre propre fiche dans l’app Contacts, puis redémarrez l’iPhone et recréez-la ensuite.

Avant de la supprimer, vous pouvez utiliser Partager cette fiche afin d’en conserver une copie.

Vérifiez ensuite dans Réglages > Apps > Téléphone > Contacts bloqués si votre contact réapparaît :)

Le 18 sept. 2026 à 18h07 en réponse à jérémy121

Bonjour jérémy121,

Allez sur votre iPhone dans Réglages > Apps > Contacts > Comptes Contacts. Si vous avez plusieurs comptes (iCloud, Gmail, Outlook…), désactivez temporairement Contacts pour les comptes autres qu’iCloud.

Allez ensuite dans Réglages > Apps > Téléphone > Contacts bloqués et débloquez de nouveau votre propre contact. Attendez quelques minutes pour voir s’il réapparaît cette fois-ci.

Redites-nous !

Mon propre contact bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.