bonsoir, je voulais installer macos 27 sur mon mac mini m1, lorsque je veux l

bonsoir, je voulais installer macos 27 sur mon mac mini m1, lorsque je veux l'installer avec ma clé, pour le mettre en neuf, installation propre il me dit qu'il est endommager et de le retelecharger et sa marche toujours pas.

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 19 sept. 2026 à 01h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2026 à 08h13

Bonjour mathieu236,

Je vous conseille de recréer complètement la clé USB en utilisant la méthode avec Terminal et le programme d’installation complet téléchargé depuis Apple.

Pendant l’installation, laissez également le Mac connecté à Internet, même si vous démarrez depuis la clé USB.

Voici la procédure : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2026 à 08h13 en réponse à mathieu236

Bonjour mathieu236,

Je vous conseille de recréer complètement la clé USB en utilisant la méthode avec Terminal et le programme d’installation complet téléchargé depuis Apple.

Pendant l’installation, laissez également le Mac connecté à Internet, même si vous démarrez depuis la clé USB.

Voici la procédure : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

bonsoir, je voulais installer macos 27 sur mon mac mini m1, lorsque je veux l

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.