colonne des signets clignote

Bonjour,

Depuis l'installation de Safari 27.0 la colonne des signets clignote en permanence, ce qui est très agaçant !

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

J'ai fait ce qui m'était suggéré par Google/Apple :

1. J'ai décoché les extensions de Safari --> aucun résultat
  2. J'ai décoché la synchronisation avec iCloud --> pareil
  3. J'ai quitté Safari et l'ai redémarré avec la touche Shift enfoncée (pour apparemment refaire une synchronisation "propre") --> Idem

J'aimerais bien trouver une solution.

Merci

iMac 27″, macOS 26.7

Publiée le 19 sept. 2026 à 11h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2026 à 19h20

Eh bien c'est bon ! J'avais dans la barre d'onglets (en dessous de : Favoris et Favoris des groupes d'onglets) un lien vers un site (en fait un signet que je n'avais pas mis en Favori). Je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore, bien que je ne m'explique pas pourquoi ce signet avait provoqué ce clignotement !

Bon week-end

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2026 à 19h20 en réponse à batorousseauevan

Eh bien c'est bon ! J'avais dans la barre d'onglets (en dessous de : Favoris et Favoris des groupes d'onglets) un lien vers un site (en fait un signet que je n'avais pas mis en Favori). Je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore, bien que je ne m'explique pas pourquoi ce signet avait provoqué ce clignotement !

Bon week-end

Le 19 sept. 2026 à 11h47 en réponse à gémeaux67

Bonjour gémeaux67,

Comme le problème est apparu avec Safari 27 et persiste même sans extensions ni synchronisation iCloud, cela pourrait effectivement s’agir d’un bug de Safari.

Pour vérifier qu’aucun autre logiciel n’intervient, essayez de démarrer votre Mac en mode sans échec. Sur votre iMac, redémarrez-le en maintenant la touche Maj enfoncée jusqu’à l’écran de connexion, puis ouvrez Safari et regardez si la colonne des signets clignote toujours.

Voici la procédure : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 19 sept. 2026 à 15h38 en réponse à gémeaux67

Alors, pour vérifier que le problème ne vient pas de votre session utilisateur, vous pouvez créer temporairement un autre compte sur le Mac dans Réglages Système > Utilisateurs et groupes > Ajouter un utilisateur, puis ouvrir Safari depuis ce nouveau compte.

Si la colonne des signets clignote également sur ce nouveau compte, le problème semble bien lié à Safari 27 lui-même.

Dans ce cas, il faudra probablement attendre une prochaine mise à jour de Safari. Vous pouvez aussi signaler le bug à Apple sur Feedback - Safari - Apple.

Tenez-nous au courant !

Le 19 sept. 2026 à 18h31 en réponse à gémeaux67

Ah donc comme le problème disparaît sur un autre compte utilisateur mais reste présent en mode sans échec, cela semble plutôt venir de réglages ou de données Safari propres à votre session, et pas forcément d’un autre programme.

Avant de modifier quoi que ce soit, essayez de créer un nouveau profil dans Safari depuis Safari > Réglages > Profils, puis ouvrez une fenêtre avec ce nouveau profil.

Pouvez-vous nous dire si la colonne des signets clignote également dans ce nouveau profil ?

colonne des signets clignote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.