branchement disque dur externe

suite a la dernière mise a jour de mon PC Imac, je ne peux plus me servir de mon disque dur externe qui contient beaucoup de dossier, je reçois ce message lorsque mon disque est branché ( le disque dur que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur)

iMac 24″, macOS 27.0

Publiée le 19 sept. 2026 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2026 à 12h15

Bonjour Trégoat,

Ne cliquez surtout pas sur Initialiser si cette option vous est proposée !

Ouvrez Utilitaire de disque, puis choisissez Présentation > Afficher tous les appareils. Sélectionnez votre disque externe et lancez S.O.S. afin de vérifier s’il contient des erreurs.

Voici la procédure : Comment réparer un périphérique de stockage Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR).

Pouvez-vous également nous indiquer le format du disque affiché dans Utilitaire de disque, par exemple APFS, ExFAT, NTFS ou autre ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2026 à 12h15 en réponse à Trégoat

Bonjour Trégoat,

Ne cliquez surtout pas sur Initialiser si cette option vous est proposée !

Ouvrez Utilitaire de disque, puis choisissez Présentation > Afficher tous les appareils. Sélectionnez votre disque externe et lancez S.O.S. afin de vérifier s’il contient des erreurs.

Voici la procédure : Comment réparer un périphérique de stockage Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR).

Pouvez-vous également nous indiquer le format du disque affiché dans Utilitaire de disque, par exemple APFS, ExFAT, NTFS ou autre ?

branchement disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.