Compte Apple

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide concernant mes adresses e-mail Apple.

Sans le faire exprès, j’ai créé deux comptes Apple distincts. Je souhaiterais utiliser mon ancienne adresse e-mail (@icloud.com) comme adresse principale sur mon compte actuel, mais je ne peux pas le faire car cette adresse est toujours associée à mon ancien compte Apple.

Je voudrais donc savoir s’il est possible de supprimer le nouveau compte ou de retirer l’adresse e-mail que j’ai créée par erreur, afin de pouvoir récupérer mon ancienne adresse e-mail et l’utiliser comme adresse principale sur mon compte actuel.

Je ne souhaite surtout pas perdre l’accès à mon ancienne adresse ni aux données qui y sont associées.

Pouvez-vous également m’indiquer précisément la marche à suivre pour supprimer le compte ou l’adresse créée par erreur, puis récupérer mon ancienne adresse e-mail et la définir comme adresse principale sur mon compte actuel ?

Merci d’avance pour votre aide.

Publiée le 19 sept. 2026 à 21h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2026 à 21h49

Bonjour zoesicre,

Dans votre cas, ne supprimez surtout aucun des deux comptes pour le moment. Votre ancienne adresse @icloud.com est liée à votre ancien compte Apple et ne peut pas être transférée vers votre compte actuel pour devenir son adresse principale. Si vous souhaitez absolument conserver cette adresse ainsi que les données iCloud qui lui sont associées, le plus sûr est donc de conserver cet ancien compte.

Vous pouvez retrouver les explications ici : Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR).

Si le nouveau compte créé par erreur contient surtout des achats App Store, musique ou autres contenus, il est possible dans certains cas de transférer ces achats vers votre ancien compte.

Pour cela, votre ancien compte doit être celui utilisé pour iCloud sur l’iPhone et le nouveau compte celui utilisé dans Contenu multimédia et achats. Suivez ensuite cette procédure : Transférer des achats d’un compte Apple vers un autre - Assistance Apple (FR).

Par contre, cette opération ne transfère pas les données iCloud comme les e-mails, photos, contacts ou sauvegardes.

Ne supprimez donc aucun compte avant d’avoir vérifié où se trouvent vos données et vos achats.

Tenez-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2026 à 21h49 en réponse à zoesicre

Bonjour zoesicre,

Dans votre cas, ne supprimez surtout aucun des deux comptes pour le moment. Votre ancienne adresse @icloud.com est liée à votre ancien compte Apple et ne peut pas être transférée vers votre compte actuel pour devenir son adresse principale. Si vous souhaitez absolument conserver cette adresse ainsi que les données iCloud qui lui sont associées, le plus sûr est donc de conserver cet ancien compte.

Vous pouvez retrouver les explications ici : Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR).

Si le nouveau compte créé par erreur contient surtout des achats App Store, musique ou autres contenus, il est possible dans certains cas de transférer ces achats vers votre ancien compte.

Pour cela, votre ancien compte doit être celui utilisé pour iCloud sur l’iPhone et le nouveau compte celui utilisé dans Contenu multimédia et achats. Suivez ensuite cette procédure : Transférer des achats d’un compte Apple vers un autre - Assistance Apple (FR).

Par contre, cette opération ne transfère pas les données iCloud comme les e-mails, photos, contacts ou sauvegardes.

Ne supprimez donc aucun compte avant d’avoir vérifié où se trouvent vos données et vos achats.

Tenez-nous au courant !

Compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.