écran noir

comment faire en sorte que la fonction échappe mets mon écran tout noir quand mon ordi est verrouillé, car je ne peux plus le faire actuellement. j'aimerais bien quand m'explique car je peux plus le faire depuis plusieurs jours.

merci.

MacBook Air 15″, macOS 26.7

Publiée le 20 sept. 2026 à 14h54

Répondre
3 réponses

Le 20 sept. 2026 à 16h41 en réponse à will987

Bonjour will987,

Personnellement, je suis sous macOS 27 et la touche Échap fonctionne bien de mon côté. J’ai toutefois trouvé plusieurs utilisateurs qui ont rencontré exactement le même problème.

Chez certains, un simple redémarrage du Mac a permis de rétablir la fonction. Je vous conseille donc de commencer par redémarrer complètement votre Mac puis de refaire le test.

Si cela ne change rien, utilisez-vous une application qui modifie le comportement du clavier, comme Karabiner-Elements ou un utilitaire similaire ?

Le 20 sept. 2026 à 19h13 en réponse à will987

Dans ce cas, essayez maintenant de démarrer votre Mac en mode sans échec afin de voir si le problème se produit également dans ce mode.

Éteignez le Mac, puis maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à l’apparition des options de démarrage. Sélectionnez Macintosh HD, maintenez la touche Maj enfoncée puis cliquez sur Continuer en mode sans échec.

Une fois connecté, verrouillez l’écran et testez de nouveau la touche Échap.

Redites-nous !

Le 20 sept. 2026 à 17h47 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Pour le conseil du redémarrage du Mac je l’ai effectué mais le problème persiste toujours.

Du côté des applications installées je n’es effectué aucune modification pour le clavier.

Le problème continue de persister et je ne trouve toujours aucune solution à ce petit problème que je rencontre actuellement.

Cela dit je vous remercie de l’attention et de vos retour sur ce mon petit souci.

écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.