ECRAN BLANC LORS DE L'OUVERTURE DES APPLICATIONS

bonjour,

j'ai effectué la MAJ IOS 27 vendredi 18 Septembre et depuis j'ai un écran blanc qui s'affiche avant l'ouverture des différentes applications et le téléphone est très lent ce qui devient pénible à l'utilisation.

est-ce normal?

avez-vous une solution?

j'ai déjà fait un redémarrage forcé cela ne change rien.

merci pour votre aide

iPhone 14 Pro Max, iOS 27

Publiée le 21 sept. 2026 à 17h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2026 à 16h11

Je pense avoir réglé le problème 🤓

J’ai remarqué que c’est lié à l’apparence sombre (dans réglage puis apparence), car en clair il n’y a plus ce problème.

Alors pour rester en sombre malgré tout, on le met en mode automatique, on choisit clair à 4h00 du matin et sombre à 4h01, comme ça il reste en sombre tout le temps sauf une minute la nuit, et là magie, le problème d’écran blanc disparaît et le changement d’application redevient instantané.

Quel soulagement 🥳

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2026 à 16h11 en réponse à marcolinopitomba

Je pense avoir réglé le problème 🤓

J’ai remarqué que c’est lié à l’apparence sombre (dans réglage puis apparence), car en clair il n’y a plus ce problème.

Alors pour rester en sombre malgré tout, on le met en mode automatique, on choisit clair à 4h00 du matin et sombre à 4h01, comme ça il reste en sombre tout le temps sauf une minute la nuit, et là magie, le problème d’écran blanc disparaît et le changement d’application redevient instantané.

Quel soulagement 🥳

Le 21 sept. 2026 à 17h43 en réponse à marcolinopitomba

Bonjour marcolinopitomba,

Non, un écran blanc à chaque ouverture d’application n’est pas vraiment normal... Comme la mise à jour est récente, l’iPhone peut rester un peu plus lent pendant quelques jours le temps de terminer certaines tâches en arrière-plan. Vérifiez tout de même dans l’App Store que toutes vos applications sont bien à jour, puis dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone qu’il vous reste suffisamment d’espace libre.

Pouvez-vous également nous dire si cet écran blanc apparaît aussi lorsque vous ouvrez des apps Apple comme Réglages, Safari ou Photos, ou uniquement avec des applications téléchargées ?

Le 25 sept. 2026 à 07h04 en réponse à MathieuFrQC

Bonjour MathieuFrQC,

Essayez de maintenir le doigt sur une zone vide de l’écran d’accueil, puis touchez le pinceau > Personnaliser.

Si vos icônes sont réglées sur Transparentes ou Teintées, repassez-les temporairement sur une apparence classique, puis testez à nouveau l’ouverture de plusieurs applications.

Redites-nous !

ECRAN BLANC LORS DE L'OUVERTURE DES APPLICATIONS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.