Bug: activer le stockage icloud

Dans réglage, j’ai une pastille de notification qui m’indique d’activer le stockage iCloud. Quand je vais dessus, cela me marque: continuer. Je clique sur continuer, cela me dirige directement sur les abonnements de mise à niveau 50g, 200g etc. Malgré que j’ai assez d’espace et que est apparemment sauvegardé (tout est au vert), la pastille de notification reste, le message sous mon nom « activer le stockage iCloud » reste aussi. Quel est le problème? S’agit-il d’un bug?

iPhone 13 Pro, iOS 27

Publiée le 22 sept. 2026 à 04h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2026 à 07h26

Bonjour PJDesign,

Oui, si dans Réglages > votre nom > iCloud vous avez bien suffisamment d’espace disponible et que votre sauvegarde iCloud est à jour, cela ressemble plutôt à un bug d’affichage. J’ai trouvé ici : Boucle de notification persistante « Activer le stockage iCloud » un autre utilisateur sous iOS 27 qui rencontre exactement le même problème.

Une manipulation a fonctionné chez une autre personne : allez dans Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter, attendez une trentaine de secondes, puis reconnectez-vous avec votre compte Apple.

Essayez déjà cela et dites-nous si la notification disparaît !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2026 à 07h26 en réponse à PJDesign

Bonjour PJDesign,

Oui, si dans Réglages > votre nom > iCloud vous avez bien suffisamment d’espace disponible et que votre sauvegarde iCloud est à jour, cela ressemble plutôt à un bug d’affichage. J’ai trouvé ici : Boucle de notification persistante « Activer le stockage iCloud » un autre utilisateur sous iOS 27 qui rencontre exactement le même problème.

Une manipulation a fonctionné chez une autre personne : allez dans Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter, attendez une trentaine de secondes, puis reconnectez-vous avec votre compte Apple.

Essayez déjà cela et dites-nous si la notification disparaît !

Bug: activer le stockage icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.