Désactivation du mode protection en cas de vol

J'ai un nouveau iphone, que j'ai acheté à un inconnu il m'a fourni tous les preuves que c'est le sien, mais sauf qu'il n'a pas désactiver la protection en cas de vol et son face ID est aussi resté, comment faire pour y modifié le face ID et mettre le mien

iPhone 11 Pro, iOS 26

Publiée le 22 sept. 2026 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2026 à 12h50

Bonjour

le vendeur n’a pas correctement réinitialisé le téléphone avant de vous le vendre.

Contactez-le et demandez-lui d’effacer l’appareil.

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages.

Son mot de passe est requis.

Apple ne pourra contourner ces règles de sécurité.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2026 à 12h50 en réponse à jecky

Bonjour

le vendeur n’a pas correctement réinitialisé le téléphone avant de vous le vendre.

Contactez-le et demandez-lui d’effacer l’appareil.

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages.

Son mot de passe est requis.

Apple ne pourra contourner ces règles de sécurité.

Le 22 sept. 2026 à 12h53 en réponse à jecky

Bonjour jecky,

Dans ce cas, il faudra absolument recontacter l’ancien propriétaire. L’iPhone n’a visiblement pas été correctement réinitialisé avant la vente, puisque son Face ID et la Protection en cas de vol sont toujours actifs.

Il devra désactiver cette protection puis effacer complètement l’iPhone afin que vous puissiez ensuite le configurer avec votre compte Apple et votre propre Face ID.

Voici la procédure qu’il aurait dû suivre avant la vente : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Bon courage !

Désactivation du mode protection en cas de vol

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.