Réception code Apple

Bonjour,

cela fait 1 mois, que je reçois régulièrement ce sms : votre code Apple est —- ne le partagez avec personne.

pourtant, je ne fais aucune manœuvre pour l’avoir et j’ai déjà changé mon mot de passe plusieurs fois.

qu’est ce que je peux faire d’autres ?

merci

Publiée le 22 sept. 2026 à 18h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2026 à 20h12

Bonjour lara165 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait de recevoir un code de validation que vous n’avez pas demandé signifie qu’une demande de connexion ou de vérification est effectuée pour votre compte Apple. Apple indique que la réception d’un code d’identification à deux facteurs non sollicité fait partie des signes pouvant indiquer qu’une personne tente d’accéder au compte.

Comme vous avez déjà changé votre mot de passe plusieurs fois, je vous conseille surtout de vérifier les éléments associés à votre compte :

• Connectez-vous directement à votre compte sur account.apple.com et vérifiez les informations personnelles et de sécurité. Ne passez pas par un lien reçu dans un SMS ou un e-mail.
  • Dans la rubrique Appareils, vérifiez la liste des appareils associés à votre compte Apple. Si vous en reconnaissez pas un, supprimez-le du compte.
  • Vérifiez également que les numéros de téléphone de confiance et les autres informations de sécurité affichés dans votre compte sont bien les vôtres.
  • Ne communiquez jamais le code reçu par SMS à une autre personne, même si celle-ci prétend appeler au nom d’Apple. Ce code est destiné à la validation de votre connexion.
  • Si vous recevez un SMS ou un e-mail qui vous demande de cliquer sur un lien, de communiquer votre mot de passe ou votre code de validation, ne donnez aucune information. Apple recommande de considérer avec prudence toute demande inattendue de ce type.

Si vous constatez sur account.apple.com un appareil, un numéro de téléphone ou une modification que vous ne reconnaissez pas, dites-le-nous : cela permettra de déterminer les mesures de sécurisation à prendre.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Si vous pensez que votre compte Apple a été compromis – Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2026 à 20h12 en réponse à lara165

Bonjour lara165 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait de recevoir un code de validation que vous n’avez pas demandé signifie qu’une demande de connexion ou de vérification est effectuée pour votre compte Apple. Apple indique que la réception d’un code d’identification à deux facteurs non sollicité fait partie des signes pouvant indiquer qu’une personne tente d’accéder au compte.

Comme vous avez déjà changé votre mot de passe plusieurs fois, je vous conseille surtout de vérifier les éléments associés à votre compte :

• Connectez-vous directement à votre compte sur account.apple.com et vérifiez les informations personnelles et de sécurité. Ne passez pas par un lien reçu dans un SMS ou un e-mail.
  • Dans la rubrique Appareils, vérifiez la liste des appareils associés à votre compte Apple. Si vous en reconnaissez pas un, supprimez-le du compte.
  • Vérifiez également que les numéros de téléphone de confiance et les autres informations de sécurité affichés dans votre compte sont bien les vôtres.
  • Ne communiquez jamais le code reçu par SMS à une autre personne, même si celle-ci prétend appeler au nom d’Apple. Ce code est destiné à la validation de votre connexion.
  • Si vous recevez un SMS ou un e-mail qui vous demande de cliquer sur un lien, de communiquer votre mot de passe ou votre code de validation, ne donnez aucune information. Apple recommande de considérer avec prudence toute demande inattendue de ce type.

Si vous constatez sur account.apple.com un appareil, un numéro de téléphone ou une modification que vous ne reconnaissez pas, dites-le-nous : cela permettra de déterminer les mesures de sécurisation à prendre.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Si vous pensez que votre compte Apple a été compromis – Assistance Apple (FR)

Le 22 sept. 2026 à 20h03 en réponse à lara165

Bonjour lara165,

Puisque vous avez déjà changé votre mot de passe plusieurs fois, je vous conseille maintenant de vous rendre sur account.apple.com et de vérifier dans Connexion et sécurité que les adresses e-mail et numéros de téléphone de confiance sont bien tous les vôtres.

Vérifiez également dans Réglages > votre nom qu’aucun appareil que vous ne reconnaissez pas n’est associé à votre compte. Vous pouvez aussi vérifier auprès de votre opérateur qu’aucun transfert de SMS n’a été configuré sur votre numéro.

Voici toute la procédure à suivre : Si vous pensez que la sécurité de votre compte Apple a été compromise - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Réception code Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.