code temps d'écran oublié

Bonjour,

J'ai perdu le code temps d'écran pour l'iphone de mon fils. Mais quand je vais sur modifier temps d'écran, je n'ai pas l'item "code oublié" qui me permettrait de le modifier. Que puis-je faire? (mon fils a refait une mise à jour mais c'est pareil).

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 22 sept. 2026 à 20h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2026 à 21h04

Bonjour Laure12-G et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si l’iPhone de votre fils est géré avec le Partage familial, c’est normal que l’option « Code oublié » n’apparaisse pas sur son iPhone.

Le code de Temps d’écran de l’enfant doit être réinitialisé depuis l’appareil du parent ou du responsable familial :

1. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages > Temps d’écran.
  2. Touchez le nom de votre fils dans la section Famille.
  3. Touchez Gérer le temps d’écran.
  4. Touchez Modifier le code de “Temps d’écran”, puis à nouveau cette option.
  5. Vous pourrez alors définir un nouveau code de Temps d’écran.

Apple précise que, lorsque le Temps d’écran d’un enfant est géré par le Partage familial, les modifications du code doivent être effectuées sur l’appareil du responsable familial, du parent ou du tuteur, et non sur celui de l’enfant.

La mise à jour effectuée sur l’iPhone de votre fils ne fait donc pas apparaître une option « Code oublié » à cet endroit.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important : 

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Modifier votre code de Temps d’écran sur un iPhone ou un iPad – Assistance Apple (FR)

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2026 à 21h04 en réponse à Laure12-G

Bonjour Laure12-G et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si l’iPhone de votre fils est géré avec le Partage familial, c’est normal que l’option « Code oublié » n’apparaisse pas sur son iPhone.

Le code de Temps d’écran de l’enfant doit être réinitialisé depuis l’appareil du parent ou du responsable familial :

1. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages > Temps d’écran.
  2. Touchez le nom de votre fils dans la section Famille.
  3. Touchez Gérer le temps d’écran.
  4. Touchez Modifier le code de “Temps d’écran”, puis à nouveau cette option.
  5. Vous pourrez alors définir un nouveau code de Temps d’écran.

Apple précise que, lorsque le Temps d’écran d’un enfant est géré par le Partage familial, les modifications du code doivent être effectuées sur l’appareil du responsable familial, du parent ou du tuteur, et non sur celui de l’enfant.

La mise à jour effectuée sur l’iPhone de votre fils ne fait donc pas apparaître une option « Code oublié » à cet endroit.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important : 

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Modifier votre code de Temps d’écran sur un iPhone ou un iPad – Assistance Apple (FR)

Le 22 sept. 2026 à 21h14 en réponse à Laure12-G

Bonsoir Laure12-G.

Dans ce cas, votre situation est différente : si vous n’avez ni iPhone, ni iPad, ni Mac, mais uniquement un compte Apple accessible depuis votre PC, Apple ne prévoit actuellement pas de procédure permettant de réinitialiser depuis le site du compte Apple le code de Temps d’écran de l’iPhone de votre fils.

Apple précise que, lorsque le compte d’un enfant est géré avec le Partage familial, le responsable familial, le parent ou le tuteur doit réinitialiser le code depuis son propre appareil Apple, et non depuis l’iPhone de l’enfant.

Vous avez donc deux possibilités :

• Si vous pouvez accéder temporairement à un iPhone ou un iPad compatible appartenant à un proche, il faudra vérifier si votre compte Apple et le Partage familial permettent d’y gérer le Temps d’écran de votre fils.
  • Sinon, je vous conseille de contacter directement l’Assistance Apple afin qu’un conseiller puisse vérifier la configuration de votre compte et vous indiquer la procédure applicable à votre situation.

Je ne vous conseillerais pas d’effacer l’iPhone de votre fils à ce stade : ce serait une opération lourde et Apple indique que la restauration à partir d’une sauvegarde ne supprime pas le code de Temps d’écran.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : 

Liens utiles :

Contacter l’assistance Apple – Assistance Apple (FR)

Le 22 sept. 2026 à 21h53 en réponse à Laure12-G

Bonsoir Laure12-G.

Merci pour cette précision.

Dans ce cas, votre configuration est bien différente de celle que je vous indiquais précédemment.

Apple prévoit justement le cas où le parent ne possède pas d’iPhone ou d’autre appareil Apple : lorsqu’un enfant âgé de 13 à 17 ans possède son propre iPhone, Temps d’écran peut être configuré et géré directement depuis l’iPhone de l’enfant, sans utiliser le Partage familial.

C’est donc bien ce que vous aviez fait.

Le code de Temps d’écran que vous avez oublié a donc été créé directement sur l’iPhone de votre fils.

Sur cet iPhone, allez dans Réglages > Temps d’écran > Modifier le code de Temps d’écran.

Si l’option « Code oublié ? » apparaît, utilisez-la et saisissez le compte Apple qui avait été associé lors de la création du code de secours de Temps d’écran. Apple précise que ce compte peut être différent du compte Apple actuellement utilisé sur l’iPhone.

En revanche, si « Code oublié ? » n’apparaît toujours pas, je préfère ne pas vous faire effectuer une manipulation qui ne serait pas documentée par Apple pour votre configuration.

Dans ce cas, indiquez-nous simplement ce qui apparaît exactement après avoir touché Modifier le code de Temps d’écran, et notamment si l’iPhone demande directement l’ancien code.

Avec le message exact affiché, nous pourrons déterminer quelle procédure correspond à votre situation.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Liens utiles :

Gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant avec Temps d’écran – Assistance Apple (FR)

Le 23 sept. 2026 à 17h15 en réponse à Laure12-G

Dans ce cas, le fait que l’iPhone demande l’ancien code laisse penser qu’aucun code de secours pour Temps d’écran n’a été configuré lors de la création du code. Je ne vous conseille surtout pas d’effacer l’iPhone pour le moment car une restauration depuis une sauvegarde ne supprimera pas le code Temps d’écran.

À ce stade, je contacterais l’assistance Apple afin qu’ils puissent vérifier avec vous s’il existe encore une possibilité de récupération avant d’envisager une solution plus lourde. Vous pouvez les contacter ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-nous au courant !

Le 23 sept. 2026 à 17h40 en réponse à Laure12-G

D’accord, merci pour votre retour. Faites simplement attention : si vous restaurez ensuite l’iPhone à partir d’une sauvegarde, le code Temps d’écran risque de revenir avec celle-ci.

Si l’assistance vous a demandé de restaurer l’iPhone pour supprimer ce code, suivez bien leur procédure jusqu’au bout et vérifiez avec eux s’il faut le configurer comme un nouvel iPhone après l’effacement 🤔

Le 22 sept. 2026 à 21h39 en réponse à Laure12-G

Bonsoir Laure12-G,

Juste pour préciser un point, utilisez-vous actuellement le Partage familial avec le compte Apple de votre fils ?

Si ce n’est pas le cas, la procédure peut être différente et il est parfois possible de gérer Temps d’écran depuis l’iPhone de votre fils, même si vous ne possédez vous-même aucun appareil Apple. Pouvez-vous également nous indiquer son âge ?

code temps d'écran oublié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.