Appareil photo iPhone 17 Pro Max

J’éprouve des problèmes avec l’application Caméra du iPhone 17 Pro Max, lorsque je veux prendre une photo la caméra gèle, si je zoom ça commencer à zoomer mais rendu au alentour de 4X (environ) ça gèle , je ne peux pas prendre de photo tout court. Je suis capable de prendre des photos en mode selfie lorsque je suis capable d’inverser à moins que le caméra gèle avant. Je suis capable de faire un vidéo.

J’ai tester la caméra dans l’application Snapchat et je suis capable de prendre des photos des deux côtés mais on voit une lenteur lorsque je zoom légèrement.

J’ai fait des redémarrages, fait une réinitialisation des réglages. Je suis sous iOS 27.0

iPhone 17 Pro Max, iOS 27

Publiée le 23 sept. 2026 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2026 à 07h03

D’accord alors, comme le 0,5x, 1x et 2x s’affichent mais que le 4x fait geler l’app, et vu tout ce que vous avez déjà essayé, je n’irais pas plus loin dans les réinitialisations.

À ce stade, le mieux serait de faire contrôler l’appareil photo pour voir si un module caméra pose problème. Pour cela, vous pouvez contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé : Où trouver ? - Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2026 à 07h03 en réponse à DavidT13

D’accord alors, comme le 0,5x, 1x et 2x s’affichent mais que le 4x fait geler l’app, et vu tout ce que vous avez déjà essayé, je n’irais pas plus loin dans les réinitialisations.

À ce stade, le mieux serait de faire contrôler l’appareil photo pour voir si un module caméra pose problème. Pour cela, vous pouvez contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé : Où trouver ? - Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Le 23 sept. 2026 à 22h05 en réponse à DavidT13

Essayez de retirer complètement la coque ou tout accessoire magnétique éventuel, puis dans l’app Appareil photo en mode Photo, testez séparément les boutons 0,5x, 1x et 4x sans faire glisser le zoom.

Et désolé d’insister sur ce point, mais est-ce que le blocage se produit uniquement lorsque vous passez sur 4x, ou également sur 0,5x et 1x ?

Le 23 sept. 2026 à 21h51 en réponse à batorousseauevan

J'ai essayé de désactiver le Live photo, rien, toujours aucune façon de prendre une photo, si j'ai joué avec le zoom et j'essaie de passer au mode video, ça gèle. Cependant, je ferme mon app Camera, et ouvre a nouveau je suis capable de passer en mode video et faire des zoom. Parfois j'ouvre l'appareil et l'écran reste noir.

Aussi j'ai remarqué que la petite lumière verte reste allumé quelques seconde après la fermeture de l'application camera. Merci

Appareil photo iPhone 17 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.