Problème de coupure systématique des microphones et de la dictée vocale sur iPhone 18 Pro Max neuf

Je rencontre une défaillance générale et récurrente des fonctions d'entrée audio sur mon iPhone 18 Pro Max neuf.

Voici les symptômes constatés :

Dictée vocale et clavier : Lorsque j'active la dictée (icône de microphone du clavier), l'indicateur clignote ou s'arrête brusquement au bout de quelques secondes en pleine phrase, sans retranscrire le texte.

Siri : Siri s'interrompt prématurément pendant que je parle et se contente de répéter « Comment puis-je vous aider ? », même après avoir réglé la Durée de la pause de Siri sur « Le plus long ».

iPhone 18 Pro Max, iOS 27

Publiée le 23 sept. 2026 à 04h05

Répondre
1 réponse

Le 23 sept. 2026 à 07h31 en réponse à heille

Bonjour heille,

Oui, vous n’êtes malheureusement pas le seul. Plusieurs utilisateurs d’iPhone 18 Pro et 18 Pro Max sous iOS 27 signalent des problèmes similaires avec la dictée, et certains rencontrent également des coupures avec Siri.

Vous pouvez retrouver plusieurs cas identiques ici :

Pour le moment, aucune manipulation ne semble corriger le problème, il faudra attendre une mise à jour corrective...

Problème de coupure systématique des microphones et de la dictée vocale sur iPhone 18 Pro Max neuf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.