Problème reconnaissance face ID
Je viens d’acquérir un iPhone 18 Promax et je n’arrive pas à faire fonctionner le Face ID. La procédure s’arrête avec le carré où l on doit mettre sa tête
iPhone 12, iOS 26
Je viens d’acquérir un iPhone 18 Promax et je n’arrive pas à faire fonctionner le Face ID. La procédure s’arrête avec le carré où l on doit mettre sa tête
iPhone 12, iOS 26
Bonjour Liobonus,
Retirez temporairement toute protection d’écran ou coque qui pourrait gêner la caméra TrueDepth, puis redémarrez l’iPhone. Allez ensuite dans Réglages > Face ID et code > Réinitialiser Face ID, puis essayez de le configurer de nouveau.
Voici toute la procédure à suivre : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR).
Redites-nous !
Bonjour Liobonus,
Retirez temporairement toute protection d’écran ou coque qui pourrait gêner la caméra TrueDepth, puis redémarrez l’iPhone. Allez ensuite dans Réglages > Face ID et code > Réinitialiser Face ID, puis essayez de le configurer de nouveau.
Voici toute la procédure à suivre : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR).
Redites-nous !
Bonjour Liobonus et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez que la configuration de Face ID s’arrête au moment où votre visage doit être placé dans le cadre et que l’analyse ne se poursuit pas.
Avant d’aller plus loin, un élément de votre publication doit être clarifié : le texte mentionne un iPhone 18 Pro Max, tandis que les informations du post indiquent « iPhone 12, iOS 26 ».
Dans l’immédiat, vérifiez que la zone de la caméra TrueDepth est propre et parfaitement dégagée, puis tenez l’iPhone à environ 25 à 50 cm de votre visage, dans un environnement correctement éclairé.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Lien utile :
Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro – Assistance Apple (FR)
Problème reconnaissance face ID