Batterie de mon MacBook Air m4

Bonjour.

J'ai fait l'achat de mon MacBook Air m4 neuf il y a deux mois et je m'aperçois que sa batterie se vide à vue d’œil.

Pour donner un ordre de grandeur, mon Mac perd environ 1 % de batterie toutes les 5 min, soit environ 8 h d’autonomie en étant juste sur de la bureautique avec Safari et Word ouvert et avec la luminosité en moyenne basse. Très loin des 18h promis...

Je voulais connaître votre avis et savoir si c’est normal.

Cordialement

MacBook Air 13″, macOS 27.2

Publiée le 23 sept. 2026 à 15h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2026 à 15h53

Bonjour Sammmsam,

Les 18 h annoncées correspondent à un usage précis et Apple annonce jusqu’à 15 h en navigation web, donc l’autonomie réelle peut varier selon les applications utilisées. Voici les caractéristiques techniques : MacBook Air (13 pouces, M4, 2025) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR).

Cela dit, environ 1 % toutes les 5 minutes avec seulement Safari et Word mérite de vérifier ce qui consomme la batterie. Ouvrez Moniteur d’activité > Énergie et regardez quelle application ou quel processus apparaît avec l’impact énergétique le plus élevé. Vérifiez également dans Réglages Système > Batterie > État de santé de la batterie ce qui est indiqué.

Redites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2026 à 15h53 en réponse à Sammmsam

Bonjour Sammmsam,

Les 18 h annoncées correspondent à un usage précis et Apple annonce jusqu’à 15 h en navigation web, donc l’autonomie réelle peut varier selon les applications utilisées. Voici les caractéristiques techniques : MacBook Air (13 pouces, M4, 2025) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR).

Cela dit, environ 1 % toutes les 5 minutes avec seulement Safari et Word mérite de vérifier ce qui consomme la batterie. Ouvrez Moniteur d’activité > Énergie et regardez quelle application ou quel processus apparaît avec l’impact énergétique le plus élevé. Vérifiez également dans Réglages Système > Batterie > État de santé de la batterie ce qui est indiqué.

Redites-nous !

Le 23 sept. 2026 à 18h10 en réponse à Sammmsam

Alors déjà, c’est bon signe, votre batterie semble en bon état avec 100 % de capacité et un état Normal. En revanche, Safari ressort assez nettement dans le Moniteur d’activité avec une consommation élevée sur les 12 dernières heures.

Pour essayer d’isoler le problème, quittez complètement Safari avec ⌘ + Q, notez le pourcentage de batterie puis utilisez le Mac pendant environ une heure avec Word uniquement et une luminosité similaire.

Pouvez-vous ensuite nous indiquer combien de batterie vous avez perdue pendant cette heure ?

Batterie de mon MacBook Air m4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.