photo transférée en double et floue

Bonjour à tous , j'ai un problème récurrent quand je transfère de mon samsung S20FE 5G sur "Photos" de mon Mac OS Ventura les photos sont en double mais une est floue et elles ne sont pas à côté donc obligée de les ouvrir toutes pour vérifier et conserver la bonne !!

merci d'avance de vos réponses car je perds un temps fou à chaque transfert

iMac 27″ 5K, 13.7

Publiée le 23 sept. 2026 à 18h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2026 à 18h48

Bonjour cassou34,

Sur votre Samsung, l’option Photo avec mouvement est-elle activée dans l’appareil photo ? Si oui, désactivez-la temporairement, prenez deux ou trois nouvelles photos puis importez-les pour voir si le problème disparaît.

Vous pouvez également essayer de copier quelques photos originales du Samsung sur votre Mac, puis de les importer dans Photos depuis Fichier > Importer. Cela permet de voir si les doublons flous sont créés uniquement lors du transfert direct vers Photos.

Redites-nous !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2026 à 18h48 en réponse à cassou34

Bonjour cassou34,

Sur votre Samsung, l’option Photo avec mouvement est-elle activée dans l’appareil photo ? Si oui, désactivez-la temporairement, prenez deux ou trois nouvelles photos puis importez-les pour voir si le problème disparaît.

Vous pouvez également essayer de copier quelques photos originales du Samsung sur votre Mac, puis de les importer dans Photos depuis Fichier > Importer. Cela permet de voir si les doublons flous sont créés uniquement lors du transfert direct vers Photos.

Redites-nous !

Le 24 sept. 2026 à 17h02 en réponse à cassou34

Pas de souci, je vous explique !

Connectez votre Samsung au Mac avec le câble USB, déverrouillez-le puis, sur le Samsung, ouvrez la notification USB et choisissez Transfert d’images ou Transfert de fichiers. Sur le Mac, ouvrez ensuite l’app Transfert d’images, sélectionnez votre Samsung dans la barre latérale, puis choisissez deux ou trois photos. En bas de la fenêtre, dans Importer vers, choisissez par exemple le Bureau puis lancez l’importation.

Ouvrez ensuite ces photos depuis le Bureau et regardez si elles sont nettes et présentes une seule fois :)

photo transférée en double et floue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.