Impossible de payer Apple Care

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier un problème de règlement pour mon Apple Care One contenant 4 appareils.

Je n’arrive pas à régler mon abonnement, un message d’erreur apparaît à chaque tentative.

J’ai essayé de :

• Redémarrer mon iPhone
  • Payer avec un autre appareil Apple
  • Payer avec un ordinateur Windows
  • Payer en WiFi/5G
  • Payer avec plusieurs cartes différentes
  • Je n’ai pas de VPN

Rien ne fait ça refuse systématiquement avec toujours le même message d’erreur.

J’ai contacté Apple, ils ne savent pas pourquoi et me disent que mon contrat a été résilié il y’a 2 mois (mon contrat n’existait même pas il y’a 2 mois).

Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ?

iPhone 17 Pro Max, iOS 27

Publiée le 24 sept. 2026 à 01h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2026 à 07h20

Bonjour iam_naillik et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Nous comprenons que vous essayez de souscrire ou de renouveler un contrat AppleCare One Individuel pour plusieurs appareils, mais que chaque tentative de paiement affiche le message « Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement ».

Vous avez déjà effectué plusieurs essais avec différents appareils, réseaux et cartes bancaires, et vous avez également contacté l’Assistance Apple.

Il n’est donc pas utile de répéter ces manipulations.

La capture montre AppleCare One Individuel ainsi qu’un module supplémentaire.

Comme l’Assistance Apple vous a indiqué que votre ancien contrat avait été résilié, alors que l’écran vous permet toujours de tenter le paiement, nous ne pouvons pas déterminer depuis la Communauté si un ancien contrat ou une association de couverture est encore présent dans votre dossier.

Nous vous conseillons de recontacter l’Assistance Apple en précisant que :

• Plusieurs cartes bancaires ont été essayées ;
  • Plusieurs appareils et réseaux ont été utilisés ;
  • Le même message d’erreur apparaît systématiquement ;
  • L’Assistance vous a précédemment indiqué que l’ancien contrat était résilié ;
  • AppleCare One apparaît néanmoins toujours comme pouvant être souscrit dans votre compte.

Demandez une vérification de l’état du contrat AppleCare One et de son association avec votre compte Apple.

La Communauté ne permet pas d’accéder aux informations de compte ou aux données de facturation.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Ajouter ou supprimer un appareil de votre contrat AppleCare One – Assistance Apple (FR)

Modifier ou mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Contacter l’assistance Apple – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2026 à 07h20 en réponse à iam_naillik

Bonjour iam_naillik et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Nous comprenons que vous essayez de souscrire ou de renouveler un contrat AppleCare One Individuel pour plusieurs appareils, mais que chaque tentative de paiement affiche le message « Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement ».

Vous avez déjà effectué plusieurs essais avec différents appareils, réseaux et cartes bancaires, et vous avez également contacté l’Assistance Apple.

Il n’est donc pas utile de répéter ces manipulations.

La capture montre AppleCare One Individuel ainsi qu’un module supplémentaire.

Comme l’Assistance Apple vous a indiqué que votre ancien contrat avait été résilié, alors que l’écran vous permet toujours de tenter le paiement, nous ne pouvons pas déterminer depuis la Communauté si un ancien contrat ou une association de couverture est encore présent dans votre dossier.

Nous vous conseillons de recontacter l’Assistance Apple en précisant que :

• Plusieurs cartes bancaires ont été essayées ;
  • Plusieurs appareils et réseaux ont été utilisés ;
  • Le même message d’erreur apparaît systématiquement ;
  • L’Assistance vous a précédemment indiqué que l’ancien contrat était résilié ;
  • AppleCare One apparaît néanmoins toujours comme pouvant être souscrit dans votre compte.

Demandez une vérification de l’état du contrat AppleCare One et de son association avec votre compte Apple.

La Communauté ne permet pas d’accéder aux informations de compte ou aux données de facturation.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Ajouter ou supprimer un appareil de votre contrat AppleCare One – Assistance Apple (FR)

Modifier ou mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Contacter l’assistance Apple – Assistance Apple (FR)

Le 24 sept. 2026 à 07h21 en réponse à iam_naillik

Bonjour iam_naillik,

Je vous conseillerais de recontacter l’assistance en demandant cette fois une vérification du contrat AppleCare lui-même, surtout puisqu’on vous indique une résiliation datant d’avant même sa souscription. Gardez sous la main le numéro du contrat AppleCare ainsi que la capture du message d’erreur, cela pourra les aider à retrouver l’anomalie.

Vous pouvez les contacter ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Bon courage pour la suite, et tenez-nous au courant !

Impossible de payer Apple Care

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.