je ne reçois pas les sms sur ma 2eme carte SIM sur mon iphone SE2020

j'ai un iphone SE2020 avec 2 cartes SIM (une physique + une virtuelle) donc 2 n° de téléphone.

le 1er numéro est au format métropole : + 33 06...

le 2 ème numéro est au format DOM : +590 691 ...

je reçois les sms sur le numéro métropole mais pas ceux sur le numéro DOM alors que les contacts sont bien connus dans mon repertoire. Du coup, je ne recois pas non plus les SMS de confirmation de code (banque etc ..) sur ce numero DOM

de plus je ne sais pas comment choisir d'envoyer un SMS à partir du numéro DOM .

auriez vous une solution ?

iPhone SE, iOS 27

Publiée le 24 sept. 2026 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2026 à 10h40

Bonjour 38-971,

Essayez d’abord de réactiver complètement votre ligne DOM. Allez dans Réglages > Données cellulaires > votre ligne en +590, désactivez Activer ce numéro, attendez une trentaine de secondes puis réactivez-la. Ensuite, allez dans Réglages > Général > Informations et restez quelques secondes sur cette page. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur vous est proposée, installez-la, puis redémarrez l’iPhone et testez à nouveau la réception d’un SMS sur le numéro en +590.

Pour envoyer vous-même un SMS depuis ce numéro, ouvrez Messages puis touchez, en bas à droite, le bouton représenté par un carré avec un crayon. Saisissez le nom du destinataire, puis touchez le numéro de téléphone actuellement sélectionné en haut de l’écran et choisissez votre ligne en +590 avant d’écrire votre message.

Voici la procédure pour la double SIM : Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2026 à 10h40 en réponse à 38-971

Bonjour 38-971,

Essayez d’abord de réactiver complètement votre ligne DOM. Allez dans Réglages > Données cellulaires > votre ligne en +590, désactivez Activer ce numéro, attendez une trentaine de secondes puis réactivez-la. Ensuite, allez dans Réglages > Général > Informations et restez quelques secondes sur cette page. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur vous est proposée, installez-la, puis redémarrez l’iPhone et testez à nouveau la réception d’un SMS sur le numéro en +590.

Pour envoyer vous-même un SMS depuis ce numéro, ouvrez Messages puis touchez, en bas à droite, le bouton représenté par un carré avec un crayon. Saisissez le nom du destinataire, puis touchez le numéro de téléphone actuellement sélectionné en haut de l’écran et choisissez votre ligne en +590 avant d’écrire votre message.

Voici la procédure pour la double SIM : Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 24 sept. 2026 à 11h52 en réponse à batorousseauevan

merci beaucoup de votre reponse rapide mais cela n'a malheureusement rien solutionné sur la réception et emission de SMS depuis ce n° DOM.

j' ai suivi votre procedure , aucune mise a jour des réglages d'operateur n'a été proposé.

j'ai quand meme eteint redémarré mais sans succes non plus .

mon mari a exactement la meme configuration et cela fonctionne pour lui ...

j'irai voir avec mon opérateur en DOM si il a une solution.

pour la deuxieme question, j'ai compris le truc, merci

je ne reçois pas les sms sur ma 2eme carte SIM sur mon iphone SE2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.