Reprise Apple

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone avec une reprise en ligne et je l'ai retiré en magasin. À la commande, seul l'envoi par la poste était proposé. Au retrait, le vendeur m'a proposé de déposer l'ancien appareil en magasin, ce que j'ai accepté, et il a modifié la reprise dans le système.

Cependant, le kit d'envoi était déjà parti et je l'ai reçu. Sur mon compte, il est indiqué de retourner l'appareil avec le kit de reprise dans les 14 jours suivant sa réception, et je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation du changement.

Puis-je quand même le déposer en magasin dans ce délai ?

Merci d'avance !

iPhone 18 Pro, iOS 27

Publiée le 24 sept. 2026 à 11h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2026 à 11h48

Bonjour tags64,

Oui, dans votre cas je retournerais simplement dans le même Apple Store avec votre ancien iPhone et les informations de votre commande. Puisque le vendeur a déjà modifié la reprise dans le système au moment où vous avez récupéré votre nouvel iPhone, vous devriez pouvoir finaliser la reprise en magasin. Je le ferais simplement avant la fin du délai de 14 jours.

Une fois la reprise effectuée sur place, gardez bien le justificatif qui vous sera remis et n’utilisez pas le kit d’envoi reçu entre-temps.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2026 à 11h48 en réponse à tags64

Bonjour tags64,

Oui, dans votre cas je retournerais simplement dans le même Apple Store avec votre ancien iPhone et les informations de votre commande. Puisque le vendeur a déjà modifié la reprise dans le système au moment où vous avez récupéré votre nouvel iPhone, vous devriez pouvoir finaliser la reprise en magasin. Je le ferais simplement avant la fin du délai de 14 jours.

Une fois la reprise effectuée sur place, gardez bien le justificatif qui vous sera remis et n’utilisez pas le kit d’envoi reçu entre-temps.

Bonne journée !

Le 24 sept. 2026 à 11h38 en réponse à tags64

Bonjour tags64 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Nous comprenons que votre reprise a été initialement enregistrée en ligne avec un retour par courrier, puis qu’elle a été modifiée en magasin afin que vous puissiez y déposer directement votre ancien iPhone.

Vous avez toutefois reçu entre-temps le kit de reprise et votre compte vous demande toujours de retourner l’appareil dans les 14 jours.

Apple indique que les reprises peuvent être effectuées en ligne ou dans un Apple Store.

En revanche, nous ne trouvons pas de documentation publique permettant de confirmer qu’une reprise en ligne modifiée en magasin est automatiquement enregistrée comme un dépôt en magasin lorsque le compte affiche encore le retour par kit.

Dans votre situation, nous vous conseillons donc de ne pas envoyer l’iPhone avec le kit tant que le statut de la reprise n’est pas clairement confirmé.

Le plus sûr est de vérifier directement avec l’Apple Store qui a enregistré la modification ou avec l’Assistance Apple, en précisant que la reprise en ligne a été modifiée lors du retrait du nouvel iPhone.

Conservez également le kit et tous les éléments liés à la reprise jusqu’à confirmation de la procédure à suivre.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Apple Trade In – Reprise Apple – Apple (FR)

Contacter l’assistance Apple – Assistance Apple (FR)

Reprise Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.