Bonjour epleasewait
Une boxe fournie par un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) comporte deux composantes dans une seul boite
Soit un modem qui reçoit le câble du FAI et qui convertit les signaux de communication (câble ou fibre) de ce fournisseur en un format compréhensible pour un routeur, qui lui vous permet d'y brancher vos appareils en câbler ou en WI-FI cela pour avoir un accès l'internet et aussi une communication entre les différent appareils sur le réseau local.
A ma connaissance presque tous les appareils proposés par Apple peuvent se brancher directement en Wi Fi sur un réseau qui offre du WI-FI (seul les AirPods n'ont pas cette capité)
Le partage de connexion avec un iPhone est utile que lorsque aucun accès a du WI-FI vous est disponible pour votre appareil Apple (Mac, iPad, etc.) alors ce partage utilise le forfait de donnés de votre iPhone pour vous permettre un accès a l'internet, (donc a utilisé seulement si votre forfait ne vous coute pas un bras par Mbit d'utilisation)
De ce que je peut interpréter par votre question c'est que vous voulez remplacé le modem de cette boxe par un iPhone
Donc. La chaine ressemblerais a ceci - un MacBook, un apple Tv 4K et un iPad qui se branche en simultané sur un routeur en WI-FI qui lui se branche sur le net via le forfait FAI de votre iPhone
Malheureusement il n'existe actuellement aucun routeur qui permet cette configuration
La seul solution (que je n'ai jamais réalisé et testé donc sans garantir de succès ) consisterais d'utiliser un Mac qui utilise un iPhone pour ce brancher sur le net et de l'utilisé comme un Switch en le configurant pour un partage Internet
ce Mac serais brancher (via un adaptateur si nécessaire comme sur cette capture ) en mode câblé sur un routeur qui offre du-WI-Fi

Quelle configuration a réalisé ? je l'ignore 😔 (voire même si l'adaptateur est nécessaire) alors il faudra réalisé des tests pour le découvrir
Et dans ce cas tous routeurs qui offre du WI-FI devrais être utilisable (encore ici sans garanti de fonctionnalité)
Bonne expérimentation 🦊