Activation iMessage sur iPhone

Bonjour à tous,

Alors depuis la mise à jour, iOS 27 j’ai régulièrement des petits bugs sur mon iPhone 17. Je l’ai réinitialisé et restaurer un grand nombre de fois depuis une semaine. Jusqu’à maintenant l’option, iMessage s’activait, toujours soit toute seule, soit au bout de quelques heures. Très tôt ce matin j’ai fait une dernière réinitialisation, iMessage ne s’est pas activé tout de suite. Pour le moment il ne s’active toujours pas. Alors j’ai suivi le protocole qui est donné sur le site de la l’assistance Apple quand on rencontre ce genre de problème. Il faut patienter 24 heures, mais est-ce que pendant ses 24 heures il faut que je laisse mon iMessage désactiver ou pas ? je l’avais laissé activé, je l’ai désactivé, j’ai refait une tentative pour le moment ça ne fonctionne pas. Donc je l’ai laissé désactiver. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu’il s’est résolu tout seul ou est-ce qu’il faut que je m’attende a un blocage du iMessage pour mon compte Apple? car j’ai pu lire que certains utilisateurs ne peuvent plus activer cette option sur leur iPhone…

est-ce que cette option pourrait être bloquée suite à un trop grand nombre de réinitialisation ?

merci à vous

iPhone 17, iOS 27

Publiée le 24 sept. 2026 à 17h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2026 à 18h21

Salut JuChamb,

Oui, pendant les 24 heures il vaut mieux laisser iMessage activé et ne plus y toucher. Comme tu l’as désactivé entre-temps, je referais une dernière fois la manipulation en allant dans Réglages > Apps > Messages pour désactiver iMessage, puis la même chose pour FaceTime. Redémarre ensuite l’iPhone, réactive les deux et laisse-les comme ça pendant 24 heures.

Si une petite roue tourne à côté de ton numéro dans Envoi et réception, c’est plutôt bon signe puisque l’iPhone est en train de vérifier ton numéro. Et rassure-toi, plusieurs réinitialisations ne bloquent normalement pas iMessage à elles seules. J’éviterais donc d’en refaire une pour le moment.

Voici la procédure que tu as déjà consultée il me semble : Si vous ne parvenez pas à activer ou à vous connecter à iMessage ou FaceTime sur votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2026 à 18h21 en réponse à JuChamb

Salut JuChamb,

Oui, pendant les 24 heures il vaut mieux laisser iMessage activé et ne plus y toucher. Comme tu l’as désactivé entre-temps, je referais une dernière fois la manipulation en allant dans Réglages > Apps > Messages pour désactiver iMessage, puis la même chose pour FaceTime. Redémarre ensuite l’iPhone, réactive les deux et laisse-les comme ça pendant 24 heures.

Si une petite roue tourne à côté de ton numéro dans Envoi et réception, c’est plutôt bon signe puisque l’iPhone est en train de vérifier ton numéro. Et rassure-toi, plusieurs réinitialisations ne bloquent normalement pas iMessage à elles seules. J’éviterais donc d’en refaire une pour le moment.

Voici la procédure que tu as déjà consultée il me semble : Si vous ne parvenez pas à activer ou à vous connecter à iMessage ou FaceTime sur votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 24 sept. 2026 à 18h54 en réponse à JuChamb

Super ! Non, rassure-toi, la demande que tu as faite sur le site ne devrait pas désactiver iMessage maintenant qu’il est activé. Cette demande sert justement à activer ou débloquer le compte iMessage/FaceTime.

Du coup, puisque tout fonctionne maintenant, je n’y toucherais plus et je laisserais simplement iMessage activé 🙏🏼

Activation iMessage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.