Synchro impossible iphone 8 apple watch 3

Bonjour,

J'ai acheté de seconde main une montre apple watch 3, il m'est impossible de les jumeler ni de mettre à jour la montre. Systématiquement, sur l'app apple watch, cela me dit que "la recherche d'une mise à jour a échioué car vous n'êtes pas connecté à internet" J'ai reboot,reset, vérifié internet et cela ne fonctionne toujours pas.

Merci, Hector

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 24 sept. 2026 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2026 à 20h04

Bonjour hectorlalligator,

Essayez de connecter l’iPhone à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz avant de relancer le jumelage. L’Apple Watch Series 3 ne prend pas en charge le Wi-Fi 5 GHz et j’ai retrouvé plusieurs cas similaires où le passage sur un réseau 2,4 GHz a permis de débloquer la recherche de mise à jour.

Laissez également la montre sur son chargeur avec au moins 50 % de batterie, gardez le Bluetooth activé sur l’iPhone puis relancez le jumelage. Voici toute la procédure : Si le message « Impossible de vérifier la mise à jour » s’affiche lors de la mise à jour de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2026 à 20h04 en réponse à hectorlalligator

Bonjour hectorlalligator,

Essayez de connecter l’iPhone à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz avant de relancer le jumelage. L’Apple Watch Series 3 ne prend pas en charge le Wi-Fi 5 GHz et j’ai retrouvé plusieurs cas similaires où le passage sur un réseau 2,4 GHz a permis de débloquer la recherche de mise à jour.

Laissez également la montre sur son chargeur avec au moins 50 % de batterie, gardez le Bluetooth activé sur l’iPhone puis relancez le jumelage. Voici toute la procédure : Si le message « Impossible de vérifier la mise à jour » s’affiche lors de la mise à jour de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Synchro impossible iphone 8 apple watch 3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.