Temps d'écran indisponible et Configuration temps d'écran enfant: "l'accès à Temps d'écran a été limité" IOS27

Bonjour, suite à la mise à jour de tous les Iphones (3) de ma famille vers IOS 27, je n'ai plus accès à Temps d'écran sur mon tel. Le message suivant est inscrit: "l'accès à Temps d'écran a été limité". De même, bien que tout nos appareils Apple actuels pouvant recevoir cette version IOS 27 sont à jour, je n'ai pas accès à la gestion non plus du temps d'écran de mon enfant (il est bien dans la famille sur mon Iphone et je suis l'organisateur). Il y a de vieux appareil Apple dans la liste que nous n'avons plus et qui ne peuvent pas recevoir la mise à jour IOS 27.

La première capture est ma vue de mon Iphone pour mon Temps d'écran. La seconde, pour le temps d'écran de mon enfant, sur mon Iphone également.

Que pensez vous de cela? Est un bug avec cette nouvelle version IOS?

Merci

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 24 sept. 2026 à 21h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2026 à 22h32

Petit retour sur ma problématique, j'avais 2 problèmes:

-le premier était un blocage par ma société de l'accès au Temps d'écran

-le second était ensuite que j'avais deux Apple Watch ancien modèle (une rattachée à ma femme et la seconde à ma fille) qui ne pouvait pas obtenir la mise à jour IOS adéquate compatible IOS 27.

Le premier problème a été résolu facilement par le service informatique (ils m'ont autorisé l'accès à Temps d'écran)

Quand au second, j'ai du faire un reset (effacement) des données des 2 Apple Watch et les supprimer des comptes Icloud et également sur les Iphones concernés dans Réglages.

J'ai ensuite eu la nouvelle interface de gestion Temps d'écran qui est apparue sur mon Iphone vu que je suis "l'organisateur" de la famille.

Bon à savoir: si un appareil (ou plusieurs) Apple ne sont pas mis à jour, et encore rattaché à votre compte, ce n'est pas seulement ces appareils qui n'auront pas la nouvelle version "temps d'écran", mais tous. La solution pour moi a donc été de sortir ces deux Apple Watch vétuste du cercle familial.

Mon idée dorénavant est de tenter de jumeler une de celle ci sur l'un des Iphones maintenant. Quid de savoir si la version actuelle 'temps d'écran' restera ou si je reviendrai sur la version antérieure...

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2026 à 22h32 en réponse à VincentR74

Petit retour sur ma problématique, j'avais 2 problèmes:

-le premier était un blocage par ma société de l'accès au Temps d'écran

-le second était ensuite que j'avais deux Apple Watch ancien modèle (une rattachée à ma femme et la seconde à ma fille) qui ne pouvait pas obtenir la mise à jour IOS adéquate compatible IOS 27.

Le premier problème a été résolu facilement par le service informatique (ils m'ont autorisé l'accès à Temps d'écran)

Quand au second, j'ai du faire un reset (effacement) des données des 2 Apple Watch et les supprimer des comptes Icloud et également sur les Iphones concernés dans Réglages.

J'ai ensuite eu la nouvelle interface de gestion Temps d'écran qui est apparue sur mon Iphone vu que je suis "l'organisateur" de la famille.

Bon à savoir: si un appareil (ou plusieurs) Apple ne sont pas mis à jour, et encore rattaché à votre compte, ce n'est pas seulement ces appareils qui n'auront pas la nouvelle version "temps d'écran", mais tous. La solution pour moi a donc été de sortir ces deux Apple Watch vétuste du cercle familial.

Mon idée dorénavant est de tenter de jumeler une de celle ci sur l'un des Iphones maintenant. Quid de savoir si la version actuelle 'temps d'écran' restera ou si je reviendrai sur la version antérieure...

Le 25 sept. 2026 à 06h37 en réponse à VincentR74

Ah oui, dans ce cas le fait qu’il s’agisse d’un iPhone fourni par votre société peut tout à fait expliquer ce comportement. Une entreprise peut limiter certains réglages de l’iPhone à distance, notamment l’accès ou la modification de Temps d’écran.

Allez dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil et regardez si un profil de gestion de votre société apparaît. Si c’est le cas, je vérifierais avec votre service informatique si cette restriction a été activée sur votre iPhone !

Le 24 sept. 2026 à 22h01 en réponse à VincentR74

Bonsoir VincentR74,

Si j'ai bien compris, les appareils que vous utilisez actuellement sont bien à jour. En revanche, comme deux anciens appareils sont encore présents dans votre compte et ne peuvent pas passer sous iOS 27, ça peut justement venir de là.

Puisque vous ne les utilisez plus, je commencerais par les retirer. Allez dans Réglages > votre nom, descendez jusqu’à la liste des appareils, touchez uniquement ceux que vous ne possédez plus puis Supprimer du compte. Redémarrez ensuite votre iPhone et retournez dans Temps d’écran pour voir si l’accès revient.

Redites-nous !

Le 24 sept. 2026 à 22h19 en réponse à batorousseauevan

Merci pour ce conseil batorousseauevan

Mais cela n'a pas fonctionné...

Je n'ai plus que mon Iphone actuel dans mon compte, rien d'autre.

Vu que c'est un téléphone de ma société, pensez vous que des verrouillages de cette fonction temps d'ecran puisse être réalisé directement par ma société? Ou alors c'est un bug de cette version IOS27?

Temps d'écran indisponible et Configuration temps d'écran enfant: "l'accès à Temps d'écran a été limité" IOS27

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.