Problème de réglage

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon iPhone : je ne peux plus supprimer aucune application.

Lorsque je maintiens une application dans la Bibliothèque d’apps, l’option « Supprimer l’app » n’apparaît pas. Elle n’apparaît pas non plus dans Réglages → Général → Stockage iPhone.

J’ai déjà vérifié les restrictions de Temps d’écran ainsi que Réglages → Général → VPN et gestion de l’appareil, et aucun profil de gestion n’est installé.

Pouvez-vous m’aider à réactiver la suppression des applications ?

Merci.

Publiée le 25 sept. 2026 à 18h04

Répondre
3 réponses

Le 27 sept. 2026 à 20h07 en réponse à zainab176

Bonjour zainab176,

Le réglage Suppression d’apps se trouve un peu plus loin dans Temps d’écran. Si vous êtes sous iOS 26 : Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l’iTunes et l’App Store > Suppression d’apps, puis choisissez Autoriser.

Sous iOS 27, le réglage a changé d’emplacement : Réglages > Temps d’écran > Apps et sites web > App Store, puis vérifiez que Suppression d’apps est bien activé.

Redites-nous !

Le 26 sept. 2026 à 02h49 en réponse à zainab176

Bonjour zainab176 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez que l’option « Supprimer l’app » n’apparaît plus, ni dans la Bibliothèque d’apps ni dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Vous avez déjà vérifié les restrictions de Temps d’écran et l’absence de profil de gestion.

→ Vérifions le réglage qui autorise la suppression des applications :

Dans Réglages > Temps d’écran, recherchez les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis vérifiez que l’option Suppression d’apps est bien réglée sur « Autoriser ».

Si ce réglage est déjà autorisé, nous vous conseillons de redémarrer votre iPhone, puis de vérifier si le problème persiste.

→ Pourriez-vous préciser :

• Le problème concerne-t-il toutes les applications, y compris celles téléchargées depuis l’App Store ?
  • Lorsque vous maintenez une application sur l’écran d’accueil, l’option « Supprimer l’app » est-elle également absente ?

Ces précisions permettront de déterminer la suite des vérifications sans répéter les manipulations déjà effectuées.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Supprimer ou effacer des apps de l’iPhone – Assistance Apple (FR)

Le 27 sept. 2026 à 19h25 en réponse à zainab176

Bonjour,

J’ai redémarré mon iPhone comme conseillé, mais malheureusement rien n’a changé.

L’option « Supprimer l’app » est toujours absente lorsque je maintiens une application, ainsi que dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

De plus, dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité, je ne trouve aucune option « Suppression d’apps ». C’est justement ce qui m’empêche de vérifier si elle est réglée sur « Autoriser ».

Pourriez-vous m’indiquer où se trouve exactement ce réglage sur ma version d’iOS, ou quelle autre manipulation je peux effectuer ?

Merci.

Problème de réglage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.