Absence d'Apple Intelligence, M3 Pro OS27

Bien le bonjour la Commu,

Je voudrais tester Apple Intelligence sur Mon M3 pro, mais curieusement l'option est absente dans les paramètres système de mon Mac. (img ci dessous)

Merci de m'aider sur le sujet

Nota béné : je tourne sur le Dernier OS 27 Golden Gate

MacBook Pro 16″, macOS 27.0

Publiée le 25 sept. 2026 à 18h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2026 à 21h48

Je remarque que Siri est actuellement désactivé sur votre Mac puisque l’option Activer Siri apparaît. Essayez donc de l’activer puis redémarrez le Mac.

Petite précision : sous macOS 27, le réglage apparaît désormais sous Siri, donc l’absence de l’intitulé Apple Intelligence et Siri est normale. Si vous cherchez plus précisément Siri AI, cette nouvelle version est disponible uniquement en anglais pour le moment :)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2026 à 21h48 en réponse à Julien_Bou

Je remarque que Siri est actuellement désactivé sur votre Mac puisque l’option Activer Siri apparaît. Essayez donc de l’activer puis redémarrez le Mac.

Petite précision : sous macOS 27, le réglage apparaît désormais sous Siri, donc l’absence de l’intitulé Apple Intelligence et Siri est normale. Si vous cherchez plus précisément Siri AI, cette nouvelle version est disponible uniquement en anglais pour le moment :)

Le 25 sept. 2026 à 19h52 en réponse à Julien_Bou

Bonjour Julien_Bou,

Commencez par vérifier que la langue du Mac et celle de Siri correspondent exactement dans Réglages Système > Général > Langue et région, puis Réglages Système > Siri > Langue. Par exemple, si le Mac est réglé sur Français (France), Siri doit également être réglé sur Français (France).

Si vous devez modifier l’un des deux réglages, redémarrez ensuite le Mac puis retournez dans Réglages Système pour voir si Apple Intelligence apparaît.

Redites-nous !

Absence d'Apple Intelligence, M3 Pro OS27

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.