surchauffe iphone 18

Avez-vous aussi des problèmes de surchauffe de l'iPhone 18 pro ? et de batterie qui se vide beaucoup plus vite que prévu ? Non seulement la dictée ne fonctionne pas, mais je constate de la surchauffe et une batterie qui tient mal...

iPhone 18 Pro, iOS 27

Publiée le 25 sept. 2026 à 19h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2026 à 02h42

Bonjour Sophie_1 et bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple.

Concernant la Dictée, plusieurs cas similaires ont été signalés sur les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max. Le problème a été remonté à l’Assistance Apple. Il faut donc attendre la disponibilité d’un correctif.

Pour la chauffe et l’autonomie, si votre iPhone continue à chauffer fortement ou si la batterie se décharge anormalement malgré une utilisation modérée, nous vous conseillons de contacter l’Assistance Apple afin de faire vérifier votre appareil.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si votre iPhone ou votre iPad devient trop chaud ou trop froid – Assistance Apple (FR)

Si la batterie de votre iPhone ou de votre iPad se décharge trop rapidement – Assistance Apple (FR)

Vérifier l’utilisation de la batterie sur votre iPhone – Assistance Apple (FR)

Service et réparation Apple pour iPhone – Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2026 à 02h42 en réponse à Sophie_1

Bonjour Sophie_1 et bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple.

Concernant la Dictée, plusieurs cas similaires ont été signalés sur les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max. Le problème a été remonté à l’Assistance Apple. Il faut donc attendre la disponibilité d’un correctif.

Pour la chauffe et l’autonomie, si votre iPhone continue à chauffer fortement ou si la batterie se décharge anormalement malgré une utilisation modérée, nous vous conseillons de contacter l’Assistance Apple afin de faire vérifier votre appareil.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si votre iPhone ou votre iPad devient trop chaud ou trop froid – Assistance Apple (FR)

Si la batterie de votre iPhone ou de votre iPad se décharge trop rapidement – Assistance Apple (FR)

Vérifier l’utilisation de la batterie sur votre iPhone – Assistance Apple (FR)

Service et réparation Apple pour iPhone – Assistance Apple (FR)

Le 25 sept. 2026 à 20h13 en réponse à Sophie_1

Bonjour Sophie_1,

Pour la dictée, le problème est bien connu sur les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max. J’ai eu l’assistance Apple aujourd’hui et ils m’ont confirmé que leurs ingénieurs travaillent actuellement dessus. Il faudra donc attendre un correctif.

Pour la chauffe et l’autonomie, si l’iPhone vient d’être configuré ou mis à jour, cela peut être temporaire pendant quelques jours. Si cela continue, allez dans Réglages > Batterie > Voir toute l’utilisation de la batterie et envoyez-nous si possible une capture afin qu’on puisse voir ce qui consomme le plus 🤗

Le 26 sept. 2026 à 11h08 en réponse à Sophie_1

Pour la dictée, j'avais déjà écrit un message sur la discussion consacrée à ce sujet, et j'ai contacté l'assistance... en espérant que la mise à jour annoncée arrive enfin ! cela fait plus d'une semaine désormais...

Pour l'autonomie, j'ai désactivé la fonction "toujours à l'écran", qui est par défaut; et vais donc voir mais 3h40 d'utilisation (applications diverses, très peu de vidéos) et une décharge de 50%... cela ne me semble pas normal.... Pour la chauffe, j'attends encore un peu, et si pas d'amélioration, je contacte l'assistance

Mais je suis quand même très déçue : l'appareil est censé être top, et 3 dysfonctionnements importants, jamais constatés sur les modèles précédents... Mon bon vieux iPhone 13 va finir par me manquer !

surchauffe iphone 18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.