oubli mot de passe connexion IMac 2021

Bonjour,

J'ai oublié le mot de passe de mon IMac (2021). Je peux le déverrouiller et l'utiliser grâce à la Touch ID mais je ne vois pas comment modifier mon mot de passe de connexion sans connaître l'ancien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Lydie

iMac 24″, macOS 26.6

Publiée le 26 sept. 2026 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2026 à 10h21

Bonjour lydie237,

Comme vous pouvez encore accéder au Mac avec Touch ID, profitez-en d’abord pour sauvegarder vos données importantes.

Pour modifier le mot de passe sans connaître l’ancien, il faudra ensuite le réinitialiser. Redémarrez le Mac puis, sur l’écran de connexion, essayez de saisir le mot de passe jusqu’à trois fois afin de faire apparaître les options de réinitialisation. Suivez ensuite les indications proposées, par exemple la réinitialisation à l’aide de votre compte Apple.

Voici toute la procédure : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2026 à 10h21 en réponse à lydie237

Bonjour lydie237,

Comme vous pouvez encore accéder au Mac avec Touch ID, profitez-en d’abord pour sauvegarder vos données importantes.

Pour modifier le mot de passe sans connaître l’ancien, il faudra ensuite le réinitialiser. Redémarrez le Mac puis, sur l’écran de connexion, essayez de saisir le mot de passe jusqu’à trois fois afin de faire apparaître les options de réinitialisation. Suivez ensuite les indications proposées, par exemple la réinitialisation à l’aide de votre compte Apple.

Voici toute la procédure : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

oubli mot de passe connexion IMac 2021

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.