iMessage

Coucou j’arrive pas activer iMessage et FaceTime sur mon iPod touch 7generation chaque fois j’essaye me connecter ça écrit ressaye

iPod, iOS 15

Publiée le 26 sept. 2026 à 14h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2026 à 14h43

Bonjour Roblox29,

Commencez par vérifier que votre iPod touch est bien à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Ensuite, vérifiez dans Réglages > Général > Date et heure que Réglage automatique est activé. Désactivez iMessage et FaceTime, redémarrez l’iPod puis réactivez-les.

Si le message Réessayer apparaît toujours, pouvez-vous nous indiquer exactement ce qui est affiché lorsque vous tentez de vous connecter ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2026 à 14h43 en réponse à Roblox29

Bonjour Roblox29,

Commencez par vérifier que votre iPod touch est bien à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Ensuite, vérifiez dans Réglages > Général > Date et heure que Réglage automatique est activé. Désactivez iMessage et FaceTime, redémarrez l’iPod puis réactivez-les.

Si le message Réessayer apparaît toujours, pouvez-vous nous indiquer exactement ce qui est affiché lorsque vous tentez de vous connecter ?

Le 26 sept. 2026 à 16h30 en réponse à Roblox29

Essayez de connecter l’iPod à un autre réseau Wi-Fi, par exemple un partage de connexion depuis un téléphone, puis tentez de nouveau d’activer iMessage et FaceTime.

Si le message revient, allez dans Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception, touchez votre compte Apple puis Déconnexion. Faites la même chose dans Réglages > Apps > FaceTime, redémarrez l’iPod puis reconnectez-vous avec votre compte Apple dans les deux réglages.

Redites-nous !

iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.