Numbers affiche un point d'exclamation dans un triangle.

Bonjour,

J'utilise Numbers pour faire des calculs très simples (additions et parfois soustractions sur des colonnes ou des lignes). Cela a toujours très bien marché.

Or, depuis quelque temps, l'addition est refusée, j'ai un point d'exclamation dans un triangle affiché dans la case du résultat. Quand je clique sur la case, j'ai le message suivant : La formule a besoin de 13 rangs (ou x rangs selon...) supplémentaires pour étaler ses résultats.

Je ne comprends pas.

Merci à celles et ceux qui ont une idée...

iMac 24″, macOS 27.0

Publiée le 26 sept. 2026 à 19h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2026 à 19h46

Bonjour FATEMI,

Ce message apparaît parce que la formule essaie d’afficher plusieurs résultats dans les cellules suivantes, alors qu’une simple somme ne devrait donner qu’un seul résultat.

Je vous conseillerais de supprimer la formule qui affiche le triangle, puis de sélectionner uniquement les cellules que vous souhaitez additionner. Cliquez ensuite sur Insérer dans la barre d’outils puis choisissez Somme. Numbers devrait alors placer directement le total dans une seule cellule :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2026 à 19h46 en réponse à FATEMI

Bonjour FATEMI,

Ce message apparaît parce que la formule essaie d’afficher plusieurs résultats dans les cellules suivantes, alors qu’une simple somme ne devrait donner qu’un seul résultat.

Je vous conseillerais de supprimer la formule qui affiche le triangle, puis de sélectionner uniquement les cellules que vous souhaitez additionner. Cliquez ensuite sur Insérer dans la barre d’outils puis choisissez Somme. Numbers devrait alors placer directement le total dans une seule cellule :)

Le 27 sept. 2026 à 12h17 en réponse à _Francis_

Merci bien. J'ai créé un tableau tout neuf et je lui ai demandé de faire 2 + 3... J'ai encore eu le triangle.

Mais voici comment j'ai fait pour que ça marche enfin :

Je clique sur la cellule du résultat, puis je clique sur =, une fenêtre s'ouvre. Là je dois écrire en toutes lettres "somme" puis sélectionner les 2 cellules avec le 2 et le 3, et cette fois ça marche, le miracle se produit et le 5 apparaît en bas ...

Je me dis que je devais taper le mot "somme" avant aussi et que ça m'est sorti de la tête ? En tout cas, j'estime que le pb est résolu !

Merci pour vos conseils.

Je voudrais maintenant fermer cette discussion mais je ne sais pas où cliquer...

Le 26 sept. 2026 à 23h26 en réponse à batorousseauevan

Merci beaucoup, je vais essayer. Mais ce qui me surprend, c'est que cela fait des années que ça marche et du jour au lendemain, j'ai ce triangle qui me bloque...

Effectivement, votre méthode marche mais c'est beaucoup plus long...

Ma question est toujours la même : Pourquoi ça marchait avant et plus du jour au lendemain ? ?

Numbers affiche un point d'exclamation dans un triangle.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.